zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
![]() Dido tu fais petit petit mais par citer je te lis ![]() |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
EricBascoulDIDO a écrit : (écoutez JeanD, il sait lui ![]() Dido, Jean est docteur es Leica... alors je ![]() ![]() |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
ben , c'est qu'est ce que je dis ![]() je joke, je joke, pour sûr, ce soir j'ai la c******e, com on dit chez moi, mais moi aussi je ![]() |
zekkar |
|
Philippe D. a écrit : EricBascoulDIDO a écrit : (écoutez JeanD, il sait lui ![]() Dido, Jean est docteur es Leica... alors je ![]() ![]() :shock: les miens aussi chut en aparté seulement |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
pis on a not Zekkar à nous aussi, et c'est really coool, so cool,
my Summilux is really rich ![]() ![]() ![]() |
Philippe D. |
|
zekkar a écrit : :shock: les miens aussi chut en aparté seulementJean a des M russes ! ![]() |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Six ? …Comme dit le proverbe, « abondance de biens n’ennuie pas » ! (…) mais ce qui n'empêche qu'aucun de mes 6 M ne possède de bande feutre, ni verticale, ni horizontale, ni même en biais. ![]() ![]() ![]() « Ni même en biais » : c’est quand même préférable… Mais en ce qui concerne le sens vertical, observe mieux, Philippe ! N’hésitant pas à envisager un argument fallacieux, Philippe D. a écrit : Jean a des M russes ! ![]() Légèrement inquiet, Jacques Zekkar a écrit : :shock: Oula M5 sans et M3 sans grave docteur Jean D. ?![]() Parfont ? Troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif du verbe "parfaire"… Bon, d’accord, il vaut mieux que je ![]() Jean D. « Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7930Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Jean D. a écrit : ... ces deux bandes verticales parfont l’étanchéité.Jean D. Et si c'est une bande horizontale au dessus de la fenêtre, c'est le plafond ! Paradoxal |
Philippe D. |
|
Jean D. a écrit : Mais en ce qui concerne le sens vertical, observe mieux![]() ![]() J'ai retiré une pellicule exposée à 30 poses du M2 pour contrôler: Rien! MD-2: Rien! M4-P: Rien! Les autres sont chargés, suite au prochain numéro. Voudrais-tu dire que ce sont des versions kit à monter soi-même, et qu'ils ne sont pas terminés ![]() |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7930Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Chers Jean et Philippe,
J'assiste à l'échange d'idées et veux vérifier puisque j'ai un M2 et Un M5. Je vérifie donc la présence ou non du velours sur ces deux boîtiers. D’abord le M2. Oui, il y a deux bandes de velours latérales. ![]() Ensuite le M5. Un des tous premiers construits. Il n’y a rien. ![]() Je précise que dans un cas comme dans l'autre, aucune lumière parasite ne filtre. Alors, ce velours, nécessaire ou pas? Cordialement, Paradoxal |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
J'ajoute ma pierre au débat
Sur mon M4 il n'y a pas de bande de tissu verticale de chaque côté de la fenêtre, mais il y a une bande de tissu horizontale sur le haut de la fenêtre, elle n'est visible que quand on enlève le volet. Sur le MP 2 bandes de mousse verticales, qui ne sont pas écrasées lors de la fermeture, mais placées entre la porte et le boitier. Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
zekkar |
|
![]() Vont m'entendre à Wetzlar et à Photo Suffren ![]() Sérieux c'est pas un truc rapporté qd les M passent au SAV ? mais pas de série en neuf ? |
henri |
|
Membre des Amis Messages : 563Depuis le 22 juil 2006 rennes |
Mon M2 était d'une politesse exquise, il a du enlever son feutre en disant bonjour aux dames.
Henri |
glaf |
|
Habitué Messages : 363Depuis le 18 déc 2004 région centre |
henri a écrit : Mon M2 était d'une politesse exquise, il a du enlever son feutre en disant bonjour aux dames.Henri C'était Vert-Galant ![]() ![]() |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Merci à Paradoxal pour ses images, et à Jacques, Philippe, Bertrand et Henri pour leurs observations ! Perspicace, Jacques a écrit : (…) Sérieux c'est pas un truc rapporté qd les M passent au SAV ? mais pas de série en neuf ?Jean D. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités