Petite illustration :
Vincent M a écrit :
On vient de m'annoncer que le régale de télémètre n'est pas pris en garantie car considéré comme de "l'entretien normal" ?
Mon M n'a pas pris de choc, rien, j'avais déjà à l'achat un doute sur le télémètre dont j'avais fait par à Leica (qui ne répond jamais).
Donc si cela se produit tout le temps, impossible d'utiliser ce matériel de façon pro sans être à proximité d'une centre qui puisse intervenir rapidement...
Vincent M a écrit :
"Le réglage du télémètre coûte 30 EUR chez Photo Suffren à Paris."
Oui donc il faut vivre à Paris à Coté de chez Photo Suffren...
Pas tout le temps peut être mais sur du matériel utilisé depuis six mois...
Vincent M a écrit :
Oui c'est bien ce que j'ai essayé de faire, mais quand à un mètre tu es 10 cm derrière, cela devient vite chaotique, et quand en plus cela prend de l'ampleur c'est ingérable. Au passage je suis "pro"...
A aucun moment, je ne vois une question, juste des affirmations. On aurait pu penser que quelqu'un qui veut régler son problème aurait demandé s'il pouvait l'envoyer par la Poste à Photo Suffren, combien de temps cela lui prendrait, s'il y avait quelqu'un qui pouvait le faire plus proche de chez lui, s'il pouvait le faire lui même...
J'ai constaté que quand quelqu'un veut surtout se plaindre, pas régler le problème, il ne sert à rien de proposer des solutions. Je préfère donc dialoguer sur le même principe qui consiste à parler d'autre chose et à ne surtout pas chercher à être concret et efficace.