alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10450Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Il semblerait que ce ne soit que sur M8 mais, dans le doute ... ceci étant, je l'ai fait quelques fois sur M8.1 et sans aucun soucis, mais je préfère en rester à la simple règle énoncée, le risque me semblant considérablement supérieur aux soit disant "avantages"
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Hueur |
|
Régulier Messages : 123Depuis le 13 mai 2007 Paris |
Mon M8 part aujourd'hui pour Solms via Procirep.
A suivre ... |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4618Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Bonjour,
Toujours pas de nouvelle de l'origine de la panne ? |
Hueur |
|
Bonjour,
J'attends le boitier d'un jour à l'autre. (enfin je crois ... ça fait 1 mois.) Je vous tiens au courant, mais plus j'y pense, plus je suis persuadé que ce n'est pas lié au froid mais au mauvais cocktail : mode discret + mode C (enclenché par inadvertance) + molette des vitesses qui a du passer dans le sac de A à B ou 8s ... Si c'est ça, un mois d'attente, c'est cher payé ! H |
Tiberius |
|
petite question : j'ai reçus mon M8 hier et n'ai pas trouvé le mode discret dans le mode d'emploi, s'agit il d'un fonction liée à une mise à jour ? Si oui, comment vérifier qu'elle est bien désactivé (pas trop envie d'avoir un mauvais tour !).
Merci, Vincent |
Hueur |
|
En tout cas pendant ce mois d'attente j'ai eu le temps de décortiquer mes "quelques" DNG faîtes à Moscou et de les comparer avec les NEF de mon D200.
Alors OK on parle de 2 antiquités, mais quand je regarde les DNG après les NEF, j'ai l'impression d'avoir gagné +10 à chaque oeil (et mon optique n'est qu'un summicron-C 40). |
Tiberius |
|
Du peu que j'en ai vu hier j'ai le même ressentis en comparaison avec mon Panasonic L1 (éq. Digilux 3) ![]() |
Hueur |
|
Tiberius a écrit : petite question : j'ai reçus mon M8 hier et n'ai pas trouvé le mode discret dans le mode d'emploi, s'agit il d'un fonction liée à une mise à jour ? Si oui, comment vérifier qu'elle est bien désactivé (pas trop envie d'avoir un mauvais tour !).Merci, Vincent Laisse ton doigt appuyé sur le déclencheur, si l'obturateur se réarme tout seul, c'est que c'est désactivé. |
Tiberius |
|
Ok
et dans le menu, comment faire pour le désactiver ? |
Hueur |
|
Tiberius a écrit : petite question : j'ai reçus mon M8 hier et n'ai pas trouvé le mode discret dans le mode d'emploi, s'agit il d'un fonction liée à une mise à jour ? Oui c'est lié à une MAJ. C'est la dernière ligne du menu, si mes souvenirs sont bons... |
Tiberius |
|
Ok, merci.
Je vérifierais ce soir, je ne sais même pas de quand date ma mise à jour... A propos, pour passer à la dernière mise à jour, faut il avoir fait une mise à jour intermédiaire ou peu importe ? |
Hueur |
|
Je ne suis pas sûr, je crois que tu peux prendre la dernière version sans problème.
Sinon concernant le mode discret, j'avais beaucoup de plaisir à l'utiliser. Je pense que ça risque rien tant qu'on reste en mode S, mais cela oblige à vérifier à chaque fois que la molette d'allumage (très sensible) est bien sur le S, ou pourquoi pas bloquer sa course avec du gaffer ... Mais bon, il faut savoir qu'en cas de problème, il y a un temps long (...) de réparation et surement des frais, (thanx god, le mien est sous garantie). |
Tiberius |
|
Que fait exactement ce mode discret ? Il empêche de réarmer ? |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4215Depuis le 29 oct 2007 |
Tiberius a écrit : petite question : j'ai reçus mon M8 hier et n'ai pas trouvé le mode discret dans le mode d'emploi, s'agit il d'un fonction liée à une mise à jour ? Si oui, comment vérifier qu'elle est bien désactivé (pas trop envie d'avoir un mauvais tour !).Merci, Vincent Vincent Vas dans "menu" et "déclencheur" de mémoire et tu tombes sur"discret" Je ne suis pas pour la position "C" et je ne m'en sers jamais ! Alors tu es content du M8 ? Moi j'ai shooté dimanche et quel plaisir http://gallery.leica-users.org/v/Doc+He ... 0.jpg.html Clique en haut au milieu et icône de droite pour agrandir |
Hueur |
|
L'obturateur ne se réarme que lorsque que tu laches le déclencheur. Le bruit du réarmement peut alors être dissocié du bruit de l'obturateur (fort agréable sur le M8u).
Après c'est peut être psychologique, mais j'ai l'impression d'avoir plus de maîtrise et de moins "bouger", mais bon... |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités