Nouveau Leica M ?

danyves
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Vieux briscard
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Tout ça ne vaut pas les problèmes du M12 ! :D


http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... blems.html
reuno
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Ils auraient tord de se priver, si ça permet de rentrer l'argent. Les séries limitées moches chez Leica c'est comme une couverture de l'express sur les franc-maçons, t'es sûr de toucher le jackpot. La sangle orange va mieux à mon M6 classique sinon

danyves
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Vieux briscard
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TEWFIC EL-SAWY

en dit tout le bien qu'il en pense
:)

http://networkedblogs.com/p18073106

Comment traduit-on " the crass ostentation that it exudes ? :D
Geraud
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Vieux briscard
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742 Evergreen Terrace, Springfield
C'est pratique pour les autoportraits, on se voit dedans!

Et en plus c'est tres conducteur d'electricite. On ne sait jamais, ca peut servir!
TheMaxou
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A droite de la capitale mais pas trop
paga a écrit :
TheMaxou a écrit :
Ca traduit bien le changement de politique commerciale de Leica depuis le passage au numérique et l'arrivée du M8. Leica se positionne comme une marque de luxe pour une clientèle de luxe et bien sûr quelques rares photographes.


Par exemple un modèle de 1988: M6 numéro 1757500 pour 15,000 reuros en platine polie :shock: :lol:


On est tout à fait d'accord. Je n'ai pas été assez précis. Le numérique n'est pas le coupable mais l'opportunité. Ce n'est pas le passage du numérique mais c'est lors du passage au numérique que Leica a véritablement infléchi son orientation commerciale vers le luxe.

Les exemples que tu cites, M6 Bhumiphol, MP Hermès ou anthracite, sont autant de pavés jetés dans la mare, Leica ayant déjà compris l'image qu'il véhiculait auprès de certains passionnés ayant des moyens financiers.

Mais je trouve qu'avec le M9, l'ouverture de Leica store étant une preuve supplémentaire, Leica a fait un choix de positionnement commercial "luxe", à destination des 35/50 ans qui ont des € ou des $ (ce n'est pas péjoratif). Je trouve ce choix de niche judicieux (en terme purement économique) au regard de la confidentialité des ventes par rapport aux géants Canon et Nikon. Il faut quand même rappeler qu'avant la sortie du M8 la société Leica battait de l'aile et que le numérique lui a donné un coup de fouet salutaire. Je suis persuadé qu'ils ont mené des études sur la clientèle qui a acheté le M8 et qu'aujourd'hui, ils en tirent les conséquences.
Ambre_et_Lumiere
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Paris 13eme
TheMaxou a écrit :
paga a écrit :
TheMaxou a écrit :
Ca traduit bien le changement de politique commerciale de Leica depuis le passage au numérique et l'arrivée du M8. Leica se positionne comme une marque de luxe pour une clientèle de luxe et bien sûr quelques rares photographes.


Par exemple un modèle de 1988: M6 numéro 1757500 pour 15,000 reuros en platine polie :shock: :lol:


On est tout à fait d'accord. Je n'ai pas été assez précis. Le numérique n'est pas le coupable mais l'opportunité. Ce n'est pas le passage du numérique mais c'est lors du passage au numérique que Leica a véritablement infléchi son orientation commerciale vers le luxe.

Les exemples que tu cites, M6 Bhumiphol, MP Hermès ou anthracite, sont autant de pavés jetés dans la mare, Leica ayant déjà compris l'image qu'il véhiculait auprès de certains passionnés ayant des moyens financiers.

Mais je trouve qu'avec le M9, l'ouverture de Leica store étant une preuve supplémentaire, Leica a fait un choix de positionnement commercial "luxe", à destination des 35/50 ans qui ont des € ou des $ (ce n'est pas péjoratif). Je trouve ce choix de niche judicieux (en terme purement économique) au regard de la confidentialité des ventes par rapport aux géants Canon et Nikon. Il faut quand même rappeler qu'avant la sortie du M8 la société Leica battait de l'aile et que le numérique lui a donné un coup de fouet salutaire. Je suis persuadé qu'ils ont mené des études sur la clientèle qui a acheté le M8 et qu'aujourd'hui, ils en tirent les conséquences.


Ouais, il semblerait qu'ils n'avaient pas trop le choix.
C'est ça où mettre la clé sous la porte :)
Et puis bon, pour un M11 à viseur hybride Télémetrique/Reflex, option interieur cuir, autofocus, qui donne l'heure et fait à bouffer, faut bien faire rentrer un peu de sous pour payer les ingénieurs !
Selon que vous soyez sur ou sous exposé (médiatiquement), les jugements de cours vous rendront ou blanc, ou noir et vous en feront voir de toutes les couleurs
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"Je prête à rire, mais je donne à penser" - MissTick
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