Franck D |
|
Frederic.T a écrit : Merci pour vos retours. Je reviens après plusieurs semaines d'absence et suis impressionné par la richesse des échanges et la culture des intervenants.Je me suis adressé à l'Atelier 102 / Reflex photo pour régler le télémètre de mon M3. Une intervention est en effet nécessaire pour que le télémètre descende en dessous d'un mètre, ceci même pour des modèles postérieurs à 1958 (1960 dans mon cas). Le réglage est maintenant parfait. Seuls les cadres collimatés, en mouvement pour compenser les effets de parallaxe, restent figés en deçà de 90 centimètres. ... Cordialement, Frédéric Bonjour à tous, Bizarre, sur le mien je fais le test de mise au point mini en retirant l'objectif (pas le choix en ce moment je n'ai plus d'objectif), le galet est dans sa position la plus avancée et le cadre corrige la parallaxe jusqu'au bout : si j'appuie sur le galet avec le doigt le cadre bouge immédiatement. J'ai mesuré vite fait 71cm de mise au point mini, demain je fais une mesure plus précise. Franck D Leica M3 -- Elmar 50/2.8 |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8052Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Ancien post à (re)lire sans modération pour les amateurs de M3! Carpe Noctem |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités