Posté: samedi 15 octobre 2011 - 23:17
perso le coéf du M8 ne m'a pas gêné, loin s'en faut même,
car par exemple avec un 50 qui fait un 66,5, j'ai découvert une focale que j'adore,
juste entre le 50 un poil trop court, et un 80 un poil trop long,
bah, c'est une histoire de goûts bien sûr, perso j'adoooore.
le M8, si je puis dire, se mérite, il faut un peu mouiller la chemise en post-prod pour en tirer le meilleur,
mais quand on y est, quel bonheur
bien sûr, le mettre dans les données constructeur sinon, ça sera trop facile de l'incriminer
un capteur qui grâce à l'absence de filtre AA donne une richesse de détails assez impressionnante
quand on sur-échantillonne soigneusement, beaucoup de capteurs pourtant plus riches en pix sont totalement à la rue
(et je sais de quoi je parle, puisque j'ai d'autres boîtiers bcp plus pixelisés )
et si aussi, comme moi on aime les couleurs, la vastitude du rendu des couleurs fait une grande, que dis je, une immense différence
voir ici en milieu de page une comparaison des gamuts des capteurs: http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/leica-m8.shtml
on explose même l'Adobe RGB98, c'est dire
pour finir, et parler du bruit,
alors franchement cela dépend du soin que l'on apporte à la post-prod et de l'habileté dans le déwratiseur qu'on utilise
par exemple avec LR3, le 1250iso est vraiment propre, voire même avec du soin et bien exposé, le 2500.
une dernière chose, pour en tirer le meilleur en définition, qui peut être assez phénoménale,
lui adjoindre des optiques de course, et ça sera sans regrets
bon allez, encore une dernière recommandation , surtout si on aime shooter autour du 1/15
plutôt choisir un M8 upgradé obturateur, histoire de ne pas se flinguer ses pdv
car par exemple avec un 50 qui fait un 66,5, j'ai découvert une focale que j'adore,
juste entre le 50 un poil trop court, et un 80 un poil trop long,
bah, c'est une histoire de goûts bien sûr, perso j'adoooore.
le M8, si je puis dire, se mérite, il faut un peu mouiller la chemise en post-prod pour en tirer le meilleur,
mais quand on y est, quel bonheur
bien sûr, le mettre dans les données constructeur sinon, ça sera trop facile de l'incriminer
un capteur qui grâce à l'absence de filtre AA donne une richesse de détails assez impressionnante
quand on sur-échantillonne soigneusement, beaucoup de capteurs pourtant plus riches en pix sont totalement à la rue
(et je sais de quoi je parle, puisque j'ai d'autres boîtiers bcp plus pixelisés )
et si aussi, comme moi on aime les couleurs, la vastitude du rendu des couleurs fait une grande, que dis je, une immense différence
voir ici en milieu de page une comparaison des gamuts des capteurs: http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/leica-m8.shtml
on explose même l'Adobe RGB98, c'est dire
pour finir, et parler du bruit,
alors franchement cela dépend du soin que l'on apporte à la post-prod et de l'habileté dans le déwratiseur qu'on utilise
par exemple avec LR3, le 1250iso est vraiment propre, voire même avec du soin et bien exposé, le 2500.
une dernière chose, pour en tirer le meilleur en définition, qui peut être assez phénoménale,
lui adjoindre des optiques de course, et ça sera sans regrets
bon allez, encore une dernière recommandation , surtout si on aime shooter autour du 1/15
plutôt choisir un M8 upgradé obturateur, histoire de ne pas se flinguer ses pdv