alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10455Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Je crois avoir lu que la sensibilité en basse lumière du M6 était inférieure à celle du M6-TTL; je ne me rappelle plus des chiffres (1 à 2 IL ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
Je reviens sur mon Post ![]() l'un des mis-understanding à propos de la mesure c'est qu'un instrument de mesure est JUSTE, or ils ne le sont jamais (cf le kg, le mètre et la seconde et le Delta d'error) 1- Ca dérive, et dans certain cas aberrant genre je pose avec une bougie et combien renvoi la lune ça mesure out. et il y a des limites logiques l'une des erreur qui plante le plus les cadreurs c'est de ne pas avoir éduqué leur oeil sur sa capacité à discriminer successivement hors viseurs : 1- la lumière et sa répartition dans le champ 2- les ombres et leurs densités 3 -les couleurs et leurs saturations 4 - Les formes... Afin de régler les paramètres de la cam sur le rendu voulu pour le plan. AMHA, au Leica c'est itou, on a l'oeil fainéant Enfin, l'étalonnage c'est du ISO en symètrie de l'ISO film en Pro on vérifie une fois par an avec piles ok et toujours avant de partir 3 mois au Balouchistan et dans le même sens pour TOUS les boitiers. Tous les M (sauf le 7 ) sont SEMI-AUTO donc le leicaiste y bosse Le M7 possède un lock mesure en A, y rigole chez Leica pour ce plus ! On avait déja ce truc sur le R3. Et je me répéte depui nonante ou y m'ont recyclé à Wetzlar : Mais Où est Mon sujet ? je shoote aprés l'avoir VU et Mesuré ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités