egibaud |
|
Habitué Messages : 828Depuis le 9 fév 2007 Entre la France et l'Espagne suivant la saison |
J'ai ça sur mes Canon c'est super. |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Des photos ici (s'inscrire pour les voir)
http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... creen.html |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
danyves a écrit : Des photos ici (s'inscrire pour les voir)http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... creen.html Merci de partager ces informations: ça semble être une excellente solution. Je me demande si je ne vais pas anticiper et commander avant la livraison du M9, ne fut-ce que pour que personne ne vienne discuter de ce "problème d'écran" plutôt que de regarder mes photos... Même si dans mon cas et comme je ne revend pas grand chose, j'accepte l'outrage du temps et de l'usage. (Je ne me suis rien fait refaire malgré la cinquantaine, mais je ne suis pas une dame... ![]() L'écran de mon M8 est tout griffé mais je m'en moque. Ca ne m'empêche pas de régler les menus. Pour ce qui est de prendre mon pied en visionnant, ça se passe plutôt à partir de 20 pouces ou sur du papier au format A3. "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
J'utilise les GGS Screen Protector qui me donnent entière satisfaction.
En Europe: chez enjoyyourcamera Quant au M9, j'aimerais bien voir une illustration du dessous, semelle enlevée, afin de voir les compartiments Carte SD et Batterie. Les positions sont-elles rigoureusement semblables au M8 ? Merci. |
danyves |
|
@PhilVDD
Sur mon M8 il n'y a pas de griffures, mais le tenant constament à la main, la transpiration a altéré la partie droite de l'écran. Sans importance, je ne l'utilise que pour le menu. |
danyves |
|
Philippe D. a écrit : Quant au M9, j'aimerais bien voir une illustration du dessous, semelle enlevée, afin de voir les compartiments Carte SD et Batterie. Les positions sont-elles rigoureusement semblables au M8 ? Merci. D'après ce que j'ai vu en CCL; oui |
Jean60 |
|
Habitué Messages : 696Depuis le 1 juil 2008 |
pascal_meheut a écrit : Personnellement, j'ai mis une protection Invisible Shield sur les M8. http://www.zagg.com/invisibleshield/lei ... hields.php Merci pour le lien. (Dommage qu'il soit en Anglais... ![]() Leica: M6, M8, M9, Leica Q, Leica Q2 ![]() |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
A noter pour le "invisible shield" certains sur LUF se plaignent que des bulles peuvent apparaitre meme si l'on est soigneux dans son installation, et qu'il peut s'enlever par frottement contre les vetements.
Le modele presente par Philippe est alors recommande... |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Geraud a écrit : A noter pour le "invisible shield" certains sur LUF se plaignent que des bulles peuvent apparaitre meme si l'on est soigneux dans son installation, et qu'il peut s'enlever par frottement contre les vetements.Je n'ai pas eu ce genre de problèmes mais je suppose que ca peut arriver. Je recommande d'en commander au moins 2 parce qu'il est possible de se planter lors de l'installation du 1er. Mais j'essaierai les autres modèles recommandés ici sur le M9. |
PhD69 |
|
Vieux briscard Messages : 3131Depuis le 15 déc 2006 Rhône |
Geraud a écrit : A noter pour le "invisible shield" certains sur LUF se plaignent que des bulles peuvent apparaitre meme si l'on est soigneux dans son installation, et qu'il peut s'enlever par frottement contre les vetements.Bonjour, J'utilise les "invisible shield" depuis des années sur différents équipements qui ont bien bourlingué : des appareils photo, des GPS et même une montre qui a pris plusieurs bains dans des piscines naturelles bien souffrées (en Amérique du Sud) et JAMAIS aucun des écrans n'a bougé,... pas le moindre petit décollement, pas la moindre bulle. Il est vrai que l'installation est assez particulière et qu'il faut chasser le surplus de liquide et les bulles immédiatement après mise en place. Un accessoire est livré à cet effet. Et il ne faut pas avoir peur de se mouiller les doigts et la surface de la protection avec ledit liquide (Sous peine de laisser des traces de doigts sous la protection). Enfin, il est recommandé par le fabricant de laisser la protection "au repos" durant 24/48 heures pour un séchage complet. Mais une fois en place, c'est une merveille. Cordialement. Philippe |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités