Alesc |
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Habitué Messages : 856Depuis le 10 mai 2004 IdF (78) |
DIDO a écrit : :D jolie "bestiolle" que ce S2 C'était magnifique en effet ! Un très beau boîtier, une cellule spot qui me convenait parfaitement... Mais une mécanique loin d'être onctueuse... Je l'ai revendu pour acheter le M6... |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
je te comprends
j'ai eu pas mal de Contax (avec quelques jolis objos) mais rien ne vaut |
Alesc |
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Habitué Messages : 856Depuis le 10 mai 2004 IdF (78) |
DIDO a écrit : je te comprends j'ai eu pas mal de Contax (avec quelques jolis objos) mais rien ne vaut Tout à fait. Et une chose très importante pour moi : les optiques M sont encore vendues aujourd'hui, ça n'est pas le cas des Contax MM... Ah la pérénité du M ! |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
je suis bien d'accord,
j'étais obligé de faire tourner mes boitiers, en 2/3 ans il étaient cramoisis, rincés, usés jusqu'à l'os ! (139 RTS 159MM 167MT RTSII il n'y a que lui qui a résisté un peu plus !) J'ai lu sur un autre fil le prix de ta réparation sur ton M6 après 7 ans, c'est vrai c'est cher, mais moins qu'un nouveau ! (comme tu aurais été obligé de faire chez Contax ?) |
Alesc |
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Habitué Messages : 856Depuis le 10 mai 2004 IdF (78) |
DIDO a écrit : je suis bien d'accord,j'étais obligé de faire tourner mes boitiers, en 2/3 ans il étaient cramoisis, rincés, usés jusqu'à l'os ! (139 RTS 159MM 167MT RTSII il n'y a que lui qui a résisté un peu plus !) J'ai lu sur un autre fil le prix de ta réparation sur ton M6 après 7 ans, c'est vrai c'est cher, mais moins qu'un nouveau ! (comme tu aurais été obligé de faire chez Contax ?) J'avais acheté le 167MT au début, et tous les 5 films, il avançait une vue à moitié, et donc 2 vues se chevauchaient... Retour atelier : idem. Echange du boîtier : idem ! Je l'ai revendu et ai acheté un S2 : plus de problèmes d'avancement ! |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Alesc, il me semble avoir lu que ce M7 était en titane massif, c'est-à-dire que les pièces sont fraisés directement dans le titane.
J'espère n'avoir pas trop dit de bétises car je n'y connais rien en mettalurgie. Amicalement. |
Alesc |
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Habitué Messages : 856Depuis le 10 mai 2004 IdF (78) |
Merci Filamant ! |
Lison |
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Spécialiste Messages : 2057Depuis le 29 mai 2003 50°48' 45.22" N 4°19' 24.74" E (Bruxelles) |
Filament,
comme dit dans un fil sur le DMR, le fraisage du CAPOT dure 5 h au lieu de 45 mn pour un capot en laiton de M6-7-P. Ces capots sont en effet usinés par fraisage à partir d'un bloc de métal massif et l'usure des outils est forcément considérablement accélérée avec le titane, d'où le coût. Fraise : pièce d'outillage rotatif, dont l'extrémité est garnie d'arêtes tranchantes ou de matériau abrasif (cf. dentisterie ) Amicalement. |
Jean |
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Spécialiste Messages : 2022Depuis le 17 août 2003 Bordeaux |
Lison,
Je découvre grace à vous que le capot du M7 Titane est usiné par fraisage à partir d'un bloc de ce métal. Alesc nous dit que le capot du M6 Titane est quant à lui simplement plaqué. Pourquoi donc deux poids et deux mesures pour un appareil dont la vocation seconde est, ne nous leurrons pas, destiné à finir dans une vitrine? Le plaquage serait-il trop fragile? En revanche, un photographe de mes amis qui en avait fait les frais, assurait que le revêtement de ce boîtier, en peau d'autuche, était particulièrement fragile. Jean |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Lison, merci pour ces précisions.
Amicalement. |
Lison |
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Spécialiste Messages : 2057Depuis le 29 mai 2003 50°48' 45.22" N 4°19' 24.74" E (Bruxelles) |
Jean,
si j'avais les moyens de pouvoir décider d'acheter le M7 Titane, ce ne serait pas pour le laisser dans un tiroir, mais pour l'utiliser. En photo, la question du prix, maintes fois débatue, est un faux problème. Il suffit de comparer avec l'automobile, l'horlogerie, la gastronomie, etc. Enfin, d'autres préfèrent "l'archaïsme sublime" du M2 Alors … |
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