pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
alain.besancon a écrit : - la poignée semble contestée (sauf son prix, comme toujours = prohibitif!); j'ai fini par en acheter une pour mon M6 dans le but essentiel de recenter le trou de trépied (surtout avec un monopied, c'est indispensable); sur le M8, rassurez moi, le trou de trépied est bien central?Oui. J'aime beaucoup la poignée coté prise en main mais c'est qque chose de personnel. alain.besancon a écrit : - quid de l'intérêt du demi-étui: j'imagine, j'ose espérer qu'il est ajouré sur l'arrière pour voir l'écran et accéder aux commandes .... mais garde-t-il alors un intérêt?Chacun son truc. Certains aiment bien la protection que ca apporte et il y a qui incorpore un bossage devant. alain.besancon a écrit : - au sujet des cartes mémoires, quel vous paraît être le meilleur compromis en terme de taille et rapidité d'acquisition de celle-ci?2 Go 150x Sandisk ou Transcend ou n'importe quelle grande marque. 200 Raw par carte. Sinon, un 4Go non SDHC Transcend par ex alain.besancon a écrit : - quelqu'un a-t-il utilisé la loupe 1,25 de visée sur le M8? j'avoue que le viseur d'origine ne me paraît pas très adapté au 90mm.Oui, elle améliore la précision de la MAP sensiblement et est utilisable à partir du 35mm ou du 50mm suivant les personnes. Comme je suis fainéant, je ne la mets pas même avec le 75mm. Si j'utilisais un 90mm, ca serait sans doute différent. alain.besancon a écrit : - les modèles actuellement livrés ont-ils, je suppose le dernier firmware et le filtre IR est-il toujours "indispensable"?Oui et oui. alain.besancon a écrit : - ce que dit l'auteur de cet article est il vrai, peut on utiliser des clichés RAW quasi tels que? Le travail des clichés à l'ordi est-il utile, nécessaire ou quasi indispensable? Et que penser des ISO: potable à 640 voire 800 ou simple position de sauvetage au delà?Oui, un Raw bien exposé ne nécessite presque pas de travail. Et peu d'accentuation. Pour les ISO, 320 est parfait, 640 est utilisable sans arrière pensée, 1250 superbe en N&B et ok en couleur si on ne veut pas fouiller les ombres. Même le 2500 devient pas mal. |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Sinon pour ce qui est du post de Guillaume, je suis comme lui et je trouve les M argentiques plus achevés et plus agréables.
Et en rescannant récemment des dias, je me disais que coté qualité, ca reste très bon avec même un coté plus "doux" et plus "pastel" que j'aime bien. Mais je ne suis pas prêt à renoncer à l'agrément du numérique, surtout sur un M, de changer de sensibilité à la volée, d'avoir moins de grain à 320 ISO qu'avec une Provia 100F, d'avoir autant de détails dans les ombres, de pouvoir vérifier l'expo en temps réel... Et de ne pas avoir à courir le midi chez Gorne faire développer mes dias pour être sur qu'elles ne sont pas salopées par un labo industriel. |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10452Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
AH ![]() ![]() Content de savoir que faut pas passer des heures derrière l'ordi pour sortir les clichés: moi, plus de 5mn par vue j'ai les neurones qui s'entrechoquent en me chatouillant la prostate! c'est dire si le boulot au scann me gonfle très vite ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Archi |
|
Habitué Messages : 823Depuis le 23 sep 2006 BERRY Parc naturel de la Brenne |
Alain ,notre ami Pascal n'a pas répondu au sujet du pijama, à ma connaissance seul celui de luigi posséde une ouverture à l'arriére mais pas d'ouverture dessous pour acceder au filetage pour le pied peut-être sur le nouveau pijama car il a ajouté un accés pour la connection USB mais je ne l'ai pas encore vu en réalisation ![]() Claude heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard) |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10452Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Merci. Je n'ai aucun étui sur mes 2 M mais pour un M8 je m'interroge d'autant qu'un gamin m'a accidentellement fait chuter récemment avec mon D70S ... pare-soleil défoncé, flash foutu ... ouf, rien de plus mais émotion! Certes un demi-étui n'aurait rien changé ... Le M je le mets sous la veste.
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Archi |
|
Le pijama protége un peu le boitier mais l'écran est un peu plus fragile et à part le pijama on peut aussi mettre une feuille auto adhésive du même genre que celle utilisée pour les Palm ou autres ordi de poche... ![]() heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard) |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
un pyjama, sur un Leica ???????????????????????????????????
mais même pour dormir je ne mettrais jamais de pyjama à un appareil photo, quel qu'il soit ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() l'image que ça me donne ( sans porter aucun jugement, car il y a des summiluxiens que je connais en personne, et que j'apprécie beaucoup, qui " pyjamatisent leur Leica ) c'est celui qui " enfin " s'offre un Leica, qui lui coute si cher, qu'il ne veut surtout pas lui faire la moindre rayure ... un peu comme une voiture neuve ... le premier mois ! je m' interroge toujours ... se couchent ils en pyjama lorsqu'il sont /ou étaient avec une nouvelle conquête ??? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon OK j'ironise un peu ... c'est pour rire ! ! oh la la OK ![]() ![]() ![]() |
Archi |
|
Philippe ,je suis soigneux et un peu maniaque mais à mon âge c'est normal ,pour le pijama (de nuit) je suis d'accord avec toi mais là où tu vas les nuits sont moins fraiches que vers le centre de la France ![]() ![]() heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard) |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
je te l'accorde ... mais vois tu , ici dans le Sud de la France, ce soir, j'ai allumé le chauffage ... et ce sera " a poil sous la couette " ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Au fait Archi ... tu trafique sur quelle fréquence ... RA (FR XXXX ) ou CB ??? j'ai longtemps fabriqué des filaires multibandes, et des balun 300/50 et tourné le vernier du Kenwood jusqu'au 6 MGh OK ![]() ![]() |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Philipandre a écrit : se couchent ils en pyjama lorsqu'il sont /ou étaient avec une nouvelle conquête ???Un pyjama, moi, jamais, même seul, même avec une ancienne conquête… ![]() ![]() |
egibaud |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
egibaud |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Tiens, de mon côté, non seulement je n'ai aucun pyjama, je les ai tous revendu, sauf celui dans lequel était arrivé mon bel M2,
mais j'ai même ôté la protection plastique transparente de la semelle afin qu'elle se patine plus vite. ![]() |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
egibaud a écrit : dans ce cas pas de pyjama, mais des capotes oui !!!!![]() ![]() |
clicclac |
|
Vieux briscard Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Philippe D. a écrit : Tiens, de mon côté, non seulement je n'ai aucun pyjama, je les ai tous revendu, sauf celui dans lequel était arrivé mon bel M2, mais j'ai même ôté la protection plastique transparente de la semelle afin qu'elle se patine plus vite. ![]() Môssieur est un sybarite...Bravo ![]() ad augusta per angusta. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 8 invités