| JiPé2Mars |
|
|
Bonjour. Je suis un total béotien avec le numérique que je découvre peu à peu grâce à ce forum riche en informations de toutes sortes. J'ai trouvé le site de Fae Photographies (https://fae59.com/moi/ et particulièrement : https://fae59.com/2016/05/10/la-legende/#more-11540) assez intéressant, voir instructif, par ailleurs. Mais je ne trouve rien sur ce fameux MM1 De quel appareil s'agit-il ?? J'aimerais bien savoir, par curioisté. |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 21138Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
C'est le M9M ou Monochrome, 1er du nom |
| JiPé2Mars |
|
|
AH, me voilà un peu moins ignorant, merci !! |
| Blowupster |
|
|
Membre des Amis Messages : 6309Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Robert a écrit : Plus de 10 ans après le MM1 tient toujours la route face au M246, M10M et M11M, ce dernier apportant clairement un + en matière d'utilisation et, un peu, en qualité d'image.Pas de problème avec les batteries d'origine et les batteries subséquentes. La vraie concurrence vient du GFX 100 S et variantes avec des fichiers en 16 bits et toutes les nuances aussi apportées par la résolution, mais c'est un autre type d'équipement Il y quelques années, j'avais dû changé le filtre IR d'un capteur d'un dos pour Blad H3D39. Pendant une semaine je l'avais utilisé sans filtre; les images était "fluo-pop". JE me demande rétroactivement ce qu'aurait donnée le rendu si j'avais utilisé un filtre orange ou rouge et traité les jpg en N/B. Quelqu'un peut me traduire la signification du titre du fil ? "premier du nom "Henri", pour 2023-24-25" |
| a.noctilux |
|
|
Vieux briscard Messages : 10588Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Sans doute Henri est assez obscur mais c'était le nom de code de l'époque de ce premier Monochrom (à base de M9). En phase d'essai et développement c'est Henri. voir ici |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 21138Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
JiPé2Mars a écrit : AH, me voilà un peu moins ignorant, merci !!Il y a eu un fil ici et il y a d'autres https://www.summilux.net/forums/viewtop ... 91#p673991 Il fait plus de 500 pages et les 50/60 premières sont de la spéculation... C'est l'occasion de se souvenir d'une période où les gens échangeaient, parfois en pure perte, et de retrouver des noms de disparus (corps et biens). Sinon, la fonction rechercher (à droite, dernière ligne) permet de cerner un sujet : ![]() |
| M6leica |
|
|
Vieux briscard Messages : 4088Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonjour, Jusque maintenant, moi je n'ai jamais vu une annonce, proposant l'échange d'un MM1. J'attends le miracle, qui sait. J'ai quelques objectifs qui dorment dans un armoire. La vérité c'est que lorsque on touche un MM1, la magie opere pour toujours. Cordialement M6L |
| JiPé2Mars |
|
|
Merci Robert. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités