Asapics |
|
Habitué Messages : 533Depuis le 28 jan 2009 Hainaut |
Bonsoir, Heureux propriétaire depuis quelques jours d'un beau M6 black de 1990, je viens de développer la première pellicule faite avec ce boitier. Je suis épaté par la qualité d'image et la justesse de la cellule qui ne se laisse pas facilement piéger en contre-jour. Cerise sur le gateau: il est robuste et discret. Je crois qu'on va bien s'entendre, tous les deux ! ![]() |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
Bienvenue au club N'oubliez pas de mettre sur Pose B entre deux utilisations, cela peut économiser la pile qui fond comme neige au soleil ... ![]() |
Asapics |
|
Fred, merci pour ce précieux conseil ![]() |
Ronchnam |
|
Habitué Messages : 421Depuis le 28 août 2009 Crozon Finistère |
Bonjour à tous, Je viens donc de recevoir mon "nouveau" M6. Conforme à mes attentes. Ne reste plus qu'à l'exploiter, avec talent si possible ![]() Une petite question me taraude : comment, diantre, fait-on pour débloquer le couvercle du logement des piles ? je veux dire sans un pied de biche ! Merci, Amitiés Yvan |
daymadi-T |
|
Habitué Messages : 593Depuis le 18 oct 2010 Cannes |
Bonsoir, Avec votre pouce. posez sur le " couvercle " appuyez et tourner (contre la montre ) ![]() |
Ronchnam |
|
Bonsoir, Avec votre pouce. posez sur le " couvercle " appuyez et tourner (contre la montre ) ![]() Merci, Et on s'arrête quand on n'a plus de peau ? ![]() J'ai essayé sans succès... ![]() |
bedojo |
|
Vieux briscard Messages : 9233Depuis le 19 mai 2010 corse |
prendre entre le pouce et l'index , comme on peut, et ça viendra...(quand ça fait très mal, s'arrêter un peu...) |
daymadi-T |
|
Merci, Et on s'arrête quand on n'a plus de peau ? ![]() J'ai essayé sans succès... ![]() _ Le pouce pour une bonne adhesion afin de bouger le couvercle ! _ Le pouce et l'index pour desserrer ! C'est ce que je fais , je ne pense pas il y a d'autre moyen ! |
Ronchnam |
|
Merci à tous. Je vais persévérer ![]() |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10558Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Je prends une gomme ou un morceau de caoutchouc pour avoir plus de prise sur le couvercle récalcitrant. Même instrument pour revisser après changement de piles, pour éviter qu'il ne s'ouvre en cours d'une prise de vue. J'ai même utilisé le caoutchouc de la lanière (c'est marqué Leica dessus, on ne peut se tromper), en cas de rupture de stock de gomme. Arnaud |
Asapics |
|
a.noctilux a écrit : ... J'ai même utilisé le caoutchouc de la lanière (c'est marqué Leica dessus, on ne peut se tromper), en cas de rupture de stock de gomme.Pas à dire: les ingénieurs Leica pensent vraiment à tout ! ![]() |
Ronchnam |
|
![]() Etonnant quand même qu'ils ne vendent pas à prix d'or des gommes et des gants de cuisine. ! ![]() |
daymadi-T |
|
Ronchnam a écrit : Merci à tous. Je vais persévérer ![]() ![]() ![]() ![]() |
Victor Bel |
|
Artiste Messages : 1994Depuis le 19 mars 2008 Paris |
bonjour, Il arrive que le logement soit grippé et que le pouce ne suffise plus. Il faut alors déposer une goutte d'huile tres fine genre WD40 ou autre huile a mécanismes sur la jonction, et laisser agir un certain temps. Ensuite ca vient beaucoup plus facilement. Nettoyer bien ensuite mais pas trop, le fin filet d'huile restant dans le pas de vis empechera que cela se bloque a nouveau. Victor La réponse est oui |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
Bonjour, Finalement il n'est pas près de me quitter, je pense que ça serait le dernier M que je garderais ![]() ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités