Skogkatt59 a écrit :
En ce qui me concerne, les 2 boîtiers sont partis en Allemagne pour vérification (juin 2015 pour le M9 et août 2015 pour le MM).
- M9 datant de 2010 (suspicion de corrosion) : non (encore) affecté par le problème.
- MM datant de 2013 (corrosion avérée) : capteur changé en septembre 2015 (capteur nouvelle version).
Les 2 appareils sont traités de manière strictement identique, aucun nettoyage des capteurs n'avait été effectué avant leur passage chez Leica Allemagne, sur le terrain je ne prends qu'une seule optique avec l'appareil (donc pas d'ouverture des boîtiers pour un changement éventuel) car je privilégie toujours la légèreté.
Je viens d'écrire à Wetzlar car le capteur de mon MM1 commence à corroder, et ils m'ont répondu que pour l'instant les capteurs nouvelle génération pour le MM1 ne sont pas encore disponibles mais ils travaillent à une solution pour les rendre disponibles bientôt. Si les taches ne sont pas visibles à diaphragme ouvert, ils me conseillent d'attendre la solution définitive. Le temps pour la réparation sera de 4-5 semaines.
Alors comment se fait-il que le capteur du MM1 de Skogkatt59 a été remplacé par un autre de la nouvelle génération ?