fiabilité M8: 30 jours !!!

Invité
Si...des cartes mémoires peuvent faire de tels dégâts sur des appareils de cette qualité, cela laisse songeur, sauf celui qui déçu et parfois malmené en est la victime!
Et,ce quelque soit la marque.

N'étant pas un fan de numérique, ni de post-traitement, bien qu'utilisateur heureux de modèles modestes (D50 et f20 fuji), cela me conforte dans l'utilisation de mon vieux compagnon IIIc qui ne m'a pas cramé de lumières à Venise,malgré les forts contrastes en journée à cette saison.

Leica de Wetzlar sans éléctronique c'est un choix qui en vaut d'autres, "c'est le mien et je le partage" comme disait Coluche... :wink: :wink: :wink:
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
Je ne comprends pas ..... Il aurait suffit de mettre une autre carte pour que ça reparte !! Le client ne l'a pas fait ?? Le revendeur ne l'a pas fait ???
Ce n'est ni la première ni la dernière carte qui agonise quel que soit le boitier.
Tout ce foin pour ça !!
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Je ne savais pas que le M8 etait si populaire qu'il y a des petits malins qui ont fait un virus qui peut passer d'un ordinateur quelconque au boitier. C'est vrai qu'un virus ecrit pour processeur Intel, ca ferait enormement de mal a une puce d'APN.

Il est sacrement fort en informatique le gars de la MdL.
lml125
Régulier
Messages : 119
Depuis le 6 avr 2009
Paris
jr94320 a écrit :
Je ne comprends pas ..... Il aurait suffit de mettre une autre carte pour que ça reparte !! Le client ne l'a pas fait ?? Le revendeur ne l'a pas fait ???
Ce n'est ni la première ni la dernière carte qui agonise quel que soit le boitier.
Tout ce foin pour ça !!


Pour comprendre il était pourtant simple de lire les pages précédentes pour comprendre le foin.
5 ou 6 cartes ont été insérées. La dernière, neuve également (SDHC Lexar professional), a été sortie de sa boîte à la maison du Leica et a été laissée dans le boitier pour le retour à l'usine. C'est cette carte qui a planté des ordinateurs à Solms ! Pas mes "mauvaises" cartes. Qui elles non plus n'ont pas fonctionné sur le boîtier ! Ce qui est incompréhensible.
OR, c'est le passage de cartes SD à SDHC pour la première fois sur le boîtier qui semble avoir "planté" celui-ci. La dernière SDHC étant celle du vendeur.
Ces éléments déductifs les uns des autres permettent de conclure qu'il ne s'agit pas d'un problème de cartes (la dernière étant par ailleurs sur la liste des cartes recommandées par Leica), contrairement à ce que tu dis objectivement.
Ce qui révèlerait une certaine fragilité de la partie "numérique" du M8, quelques retours ici et là disent la même chose. Même si certains fonctionnent ...

Pourquoi faire exprès de volontairement ne pas comprendre les faits et ce témoignage ?
clic-clac-capteurKodak
jr94320
    Re: suivi réparation
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
lml125 a écrit :
Pour Leica, il n'a pas de problème. Il est stipulé sur le rapport de SAV que "la carte du client semble être à l'origine du problème; que ladite carte a planté 3 ordinateurs chez Leica"..


Moi je ne dis rien du tout !
Maintenant il marche ou pas ?????
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
Invité
Mysterium electronicum de profundis! :lol: :lol: :lol:

Il arrive parfois que plus c'est cher,plus les vendeurs sont snobs, et ne doutant de rien se tranforment en petits "atayolas" incompétents et péremptoires :Ecce Homo!

La photo est-elle un plaisir,un art, ou une religion sectaire?

J'éspère que ce M8 a retrouvé toutes ses qualités à son retour de Solms! :lol: :lol: :lol:

p.s: une petite question: où sont fabriqués les objectifs M de nos jours?

Amicalement,
apolo
lml125
    Re: suivi réparation
Régulier
Messages : 119
Depuis le 6 avr 2009
Paris
citation :
Maintenant il marche ou pas ?????


Plus que mieux. Je ne touche pas la carte mémoire... Et pour cet été dans le Montana et en Louisiane, je filerai acheter une Sandisk Extrem III à la fnac puisqu'il n'y a que là que l'on peut en trouver en SD.

PS: Je redécouvre donc depuis peu l'utilisation d'un summicron ouvrant à 2 sur le M8.
Mazette. Que c'est beau, que c'est simple, que c'est léger, quel plaisir !

Bien à vous tous,

Pascal
clic-clac-capteurKodak
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Content de voir que tes problemes sont resolus!
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités