Boîtier M-P qui se bloque

eursels
Régulier
Messages : 121
Depuis le 23 déc 2014
Genève
j'ai acheté mon premier Leica, le M-P, il y a presque deux mois maintenant.

J'ai déjà fait près de 2000 déclenchements sans problème mais hier il s'est passé un truc bizarre...

Je venais de prendre une photo quand le boîtier s'est bloqué, le voyant rouge en bas à droite de l'écran est resté allumé.

Tout était bloqué, impossible de l'éteindre ou de le rallumer...

La seule solution que j'ai trouvé a été de retirer la batterie, d'attendre 2, 3 secondes et de remettre la batterie et tout a refonctionner comme si de rien n'était.

C'est grave docteur ? Ca vous est déjà arrivé ?
SudPigalle
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
J'ai eu un pb similaire avec un M9 qui était resté dans le froid pendant deux heures

Même remède et tout fonctionne

JP
eursels
Régulier
Messages : 121
Depuis le 23 déc 2014
Genève
C'est vrai que j'étais sortie en vélo un petit temps et qu'il faisait froid, j'avais les mains congelées...
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2171
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Oui, ca arrive parfois, sans trop de raisons, comme un ordinateur qui plante. Rien de grave, enlever la batterie est le plus simple et surtout le plus efficace. Ca m'est arrivé indifféremment sur le M8, M9 et sur le 240. Par contre jamais sur le M3, bizarre non? :mrgreen:
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6126
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Ca m'arrivait régulièrement avec le M8 quand je faisais des grandes séries "sport". Moins souvent avec le M9 (MP) et deux fois avec le M240.
Effectivement il faut enlever la batterie. Je pense que c'est le buffer qui se ramasse.
rufus13
    M-P bloqué aussi...sav !
Messages : 4
Depuis le 19 sep 2014
La Ciotat
M-P de deux mois également bloqué...bloqué ! Elever/remettre batterie n'a rien changé... Pas de choc ni mauvais traitement. Donc: SAV Un peu les boules vu le prix de l'engin. 30 ans de vie commune pro avec Canon et aucun pépin (hors casse) malgré des conditions parfois difficiles ! Ca me permettra de tester le SAV Leica.
eursels
    Rep : M-P bloqué aussi...sav !
Régulier
Messages : 121
Depuis le 23 déc 2014
Genève
rufus13 a écrit :
M-P de deux mois également bloqué...bloqué ! Elever/remettre batterie n'a rien changé... Pas de choc ni mauvais traitement. Donc: SAV Un peu les boules vu le prix de l'engin. 30 ans de vie commune pro avec Canon et aucun pépin (hors casse) malgré des conditions parfois difficiles ! Ca me permettra de tester le SAV Leica.


Pas rassurant ca.... ni le blocage complet avec retour au SAV ni les blocages à répétitions...

Le M-P est mon premier Leica, pour ma part je viens du monde Nikon, j'en ai eu plusieurs pour ne parler que des derniers le D200, le D800e et le D810 sans jamais avoir un tel problème...et j'avoue que vu l'investissement ca me fait un peu chi.. d'autant qu'un retour au SAV de Leica n'est apparement pas réputé pour être d'une grande rapidité, or j'utilise mon M-P tous les jours.

Bon on verra mais pas rassuré quand même...
CAILLETON Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 343
Depuis le 1 mai 2012
TOULOUSE
ça m'est moi aussi arrivé 2 fois avec mon Leica M 240 tout neuf ...
1ère fois j'ai éteint et rallumé
2nd fois j'ai du retirer la batterie

Depuis j'ai changé de carte mémoire :
J'ai mis la Lexar 32 Go très rapide sur le Leica M9 qui semble l'apprécier.
J'ai mis le Sandisk 32 Go moins rapide du M9 sur le M240 qui mets du coup plus de temps à se mettre ON mais n'a plus de bug.

Mais bon je ne saurai affirmer que c'était bien cela la cause du pb.
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
eursels a écrit :
j'ai acheté mon premier Leica, le M-P, il y a presque deux mois maintenant.

J'ai déjà fait près de 2000 déclenchements sans problème mais hier il s'est passé un truc bizarre...

Je venais de prendre une photo quand le boîtier s'est bloqué, le voyant rouge en bas à droite de l'écran est resté allumé.

Tout était bloqué, impossible de l'éteindre ou de le rallumer...

La seule solution que j'ai trouvé a été de retirer la batterie, d'attendre 2, 3 secondes et de remettre la batterie et tout a refonctionner comme si de rien n'était.

C'est grave docteur ? Ca vous est déjà arrivé ?


C''est assez courant sur M8/M9 :mrgreen: … mais sans conséquent ! :grin:
JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Ce bug peut arriver de temps en temps....on enlève alors la batterie, on attend une dizaine de secondes, et çà repart !
Si cela ne repart pas...SAV, bien entendu. Mon téléphone me fait çà aussi de temps en temps...mais question qualité photo il est moins bon que le M... :oops:
bill33
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
:grin:
eursels
Régulier
Messages : 121
Depuis le 23 déc 2014
Genève
JMS a écrit :
Ce bug peut arriver de temps en temps....on enlève alors la batterie, on attend une dizaine de secondes, et çà repart !
Si cela ne repart pas...SAV, bien entendu. Mon téléphone me fait çà aussi de temps en temps...mais question qualité photo il est moins bon que le M... :oops:


Heureusement que cela n'arrive pas sur mon iPhone car on peut pas retirer la batterie... :grin:

Pour ma part je trouve cela quand même dérangeant...et vue qu'apparement beaucoup de personnes ont ses blocages et ce sur plusieurs modèles qui se succèdent je ne comprends pas trop qu'ils n'aient pas encore trouvé la cause et de solution.

J'avoue qu'un retour au SAV en Allemagne, quand je vois les délais me fait peur car depuis que j'ai mon M-P j'avoue qu'il est greffé sur ma main et en permanence avec moi.
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
eursels a écrit :
JMS a écrit :
....J'avoue qu'un retour au SAV en Allemagne, quand je vois les délais me fait peur car depuis que j'ai mon M-P j'avoue qu'il est greffé sur ma main et en permanence avec moi.



Petite Annonce _ Détenteur de Leica M-P cherche maison à Wetzlar pour ... SAV ! :content-anim:

eursels
Régulier
Messages : 121
Depuis le 23 déc 2014
Genève
.....???
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
C'est plutot s'adresser à Leica , le temps pour un SAV ! :grin:
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités