François-L |
|
Régulier Messages : 276Depuis le 1 mai 2004 Lille |
Bonjour, dans un sujet précédent :
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... esse+lente on peut lire: sylvain/ a écrit : Et bien comment ça marche?je n'en sais rien je suis pas reparateur....treve de plaisanterie ![]() C'est ce train de pignons qui retient le second rideau en fonction de la vitesse choisie.Tant que le cycle de rotation des pignons n'est pas terminé le second rideau reste bloqué. Cordialement. il semble que pour une raison inconnue cette piece ne fasse plus sont travail sur mon M6 !!! en attendant la réponse de Gérard Metrot (contacté par MP) quelqu'un a-t'il déja rencontré ce soucis ?et quelle est la solution ![]() ![]() ![]() La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre [A Einstein]
Amicalement. François. ![]() ![]() Summicron 50mm (à mise au point rapprochée) |
Max |
|
Habitué Messages : 417Depuis le 14 déc 2005 Mulhouse |
J'ai eu ce problème sur mon premier Leica, ça se répare et tu as trouvé la bonne adresse ![]() |
Dernière édition par Max le mercredi 11 janvier 2006 - 12:07, édité 1 fois. | |
François-L |
|
@ max, merci, de quoi s'agissait-il ? piece compléte?ressort ? etc.....
et quel ordre de prix t'en a t'il couté ? ![]() La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre [A Einstein]
Amicalement. François. ![]() ![]() Summicron 50mm (à mise au point rapprochée) |
Métrot Gérard |
|
Habitué Messages : 690Depuis le 1 jan 2005 Paris |
Tout ce qui concerne les vitesses lentes ( de 1s au 1/30 e ) est un
problême de minuterie des vitesses lentes. 95% des causes sont un encrassement de la minuterie ou un debris de film. Démontage du carter sup et du télémètre pour nettoyage de la minuterie et ça repart. Il peut se produire un problême sur la minuterie mais c'est très rare. Gérard GM 94 |
Max |
|
Habitué Messages : 417Depuis le 14 déc 2005 Mulhouse |
Pour ma part la réparation avait été faite sous garantie, je venais d'acheter l'appareil (soi-disant révisé) à la Maison du Leica.... ![]() Je profiterai de mon passage à Paris le 25 pour faire controler et changer le bouton de rembobinage de mon nouveau M6 chez Photo Suffren, je viens de téléphoner ils me font ça de suite sans rendez-vous.... ![]() |
François-L |
|
@ Gérard,
ok merci pour ces infos. je passe au magasin samedi. @ max, Je sais bien que sait une bonne adresse,! c'est même La bonne adresse. La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre [A Einstein]
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités