Leica M Monochrom, fil uniquement dédié à la technique.

ThePusher
Régulier
Messages : 279
Depuis le 21 sep 2009
Paris
Alesc a écrit :
C'est pas Nikon qui a un 24 mm f/1.4 au moins aussi bon que le Leica Summilux asph. pour le tiers du prix ? ;)


Ça reste à prouver (Ken Rockwell n'etant clairement pas une source fiable pour ce genre de comparaison)

Mais je suis d'accord il y a de jolies choses chez Nikon, auxquelles on ne peut pas demander la même chose que chez Leica compte tenu de la différence de prix.
A850
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 591
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
les derniers essais ne donnent pas le 24/70 2.8 GN top sur le D800E...

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter
olivierT
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1473
Depuis le 20 fév 2010
un peu hors sujet, mais effectivement, j'ai revendu mon 24-70/2.8 au profit d'optiques fixes plus exigeantes. diiférences visibles même sur le "petit" D700!
surtout en comparaison avec un CRON50 R qui donne, quant à lui, d'excellents résultats.
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Alesc a écrit :
Si Leica décline toutes les focales sur le modèle de leurs 6 (!!) 50 mm actuels affichés sur leur site, je ne sais pas quelle gamme sera la plus confuse... :D


Sisi c'est facile, tu vas chez ton revendeur et ils te disent "bon alors, vous mettez combien dans votre 50mm?"

Au fait:
- Noctilux
- Summilux
- Summicron
- Summicron AA
- Summarit

J'oublie lequel? :?:
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3454
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Le 24/1.4 Nikon est excélent, je n'ai malheureusement pas son équivalent Leica. Le 85/1.4 et le 70-200 II sont également d'éxcélente optiques. Reste à voir s'il harmonisent bien avec le D800E ..........

Reste la taille et la finition "plastoche" (malgré très robuste), qui me gènent.

Attention aux Zeiss. Il y en a des bons et des moins bons ......

Pour revenir au MM, je me pose la question ce qui ce passe avec d'éventuelles fringes colorés. Facile à corriger? Je pense pas, mais je n'ai malheureusement pas de moyen pour essayer
Alesc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
Geraud a écrit :

Sisi c'est facile, tu vas chez ton revendeur et ils te disent "bon alors, vous mettez combien dans votre 50mm?"

Au fait:
- Noctilux
- Summilux
- Summicron
- Summicron AA
- Summarit

J'oublie lequel? :?:

Sur le site ils affichent encore le Noctilux f/1, même si apparemment il n'est plus produit ;)
aileka
Spécialiste
Messages : 2127
Depuis le 22 juil 2008
Paris, France
Clic a écrit :
Le futur Summicron de 50 est prévu pour les capteurs haute résolution, la course est engagée par Leica, contrairement à Nikon qui sort son D800 mais rien à mettre au bout.

Je conseille fortement d'essayer le 35mm f1,4G, le 85mm f1,4G, qui sont bel et bien prévu pour ce capteur avant de prétendre que Nikon n'a rien à proposer. Impressionnants, pas d'aberrations chromatiques, pratiquement pas de distorsion sur le 35. Le 14-24mm tient aussi la route, je dirais même qu'il est étonnant pour un zoom aussi grand-angle et aussi ouvert. Le 60mm macro est du même ordre. Toutes les optiques récentes traitées "N" sorties récemment, ont été prévues pour le D-800E.
Le rendu n'est pas le même que Leica, mais ça, ce n'est pas nouveau, on le sait depuis longtemps. Mais en terme de piqué et de contraste, ces objectifs sont réellement incroyables. Je le découvre tous les jours en ce moment.

Le gros problème des capteurs haute définition, c'est la précision de mise au point et le contrôle du bougé, mais là non plus, ce n'est pas nouveau. Ceux qui ont travaillé à la chambre connaissent bien. Ce sera la même chose avec le MM, avec les futurs M10, etc…
olivierT
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1473
Depuis le 20 fév 2010
+1, optiques excellentes, fichiers développés dans LR4.1 surprenants de nuances !
invité 3
olivierT a écrit :
un peu hors sujet, mais effectivement, j'ai revendu mon 24-70/2.8 au profit d'optiques fixes plus exigeantes. diiférences visibles même sur le "petit" D700!
surtout en comparaison avec un CRON50 R qui donne, quant à lui, d'excellents résultats.


Différence de quoi ?
Au plan optique, le seul défaut du 24-70 est la distorsion.
Si tu trouves qu'il manque de piqué sur D700, passe au moyen format !
Forcément qu'un fixe qui coûte autant, voir plus, fera mieux.
Un zoom est affaire de compromis, on le sait en l'achetant, et seule les fixes plus chères font mieux que celui-ci.
Tout cet excès donnerait presque envie de photographier au 28-300 ou avec des fixes f2,8 en polycarbonate.
olivierT
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1473
Depuis le 20 fév 2010
heu, faut pas se fâcher comme ça, hein ? j'ai simplement comparé le 24-70 avec les focales fixes 35/1.4 et 85/1.4 (citées ci-dessus) et dont le résultat m'a plutôt convaincu. c'est la raison pour laquelle je me suis séparé du petit zoom. voilà. ceci dit, j'ai conservé le 70-200/2.8G VRII, et suis ravi des résultats sur D700.
invité 3
Aucune fâcherie mais je trouve qu'à trop se pencher sur les crop on fini par exiger de nos optiques des performances inutiles à un usage à des fins photographiques.
Je verrai sur D800E ce que je pense du 24-70, sur D700 je ne l'ai jamais trouvé mou !
Ce me semble logique qu'un fixe sorti après et plus cher fasse mieux.
olivierT
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1473
Depuis le 20 fév 2010
ah bon. mais non, pas du tout, m'en fout total des crops, ce n'est pas le piqué qui m'a incité à bouger. c'est le traitement global des images et surtout les focales. je ne sais pas utiliser le 24. quant au 70 c'est pire. entre autre, c'est la toute première optique que bruno (central photo) m'a conseillé pour commencer au réflexe. après quarante années passées au M télémétrique, ça fait bizarre. et j'ai préféré non seulement revenir au couple 35/85 surtout en voyant le résultat. et hop voilà ! suis tombé amoureux en bossant avec ces grosses machines vilaines bien lourdes. en attendant que bruno me prête un 800E, juste pour voir...
bobor
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 687
Depuis le 1 fév 2008
Toulon
Cetrio a écrit :
Aucune fâcherie mais je trouve qu'à trop se pencher sur les crop on fini par exiger de nos optiques des performances inutiles à un usage à des fins photographiques.
Je verrai sur D800E ce que je pense du 24-70, sur D700 je ne l'ai jamais trouvé mou !
Ce me semble logique qu'un fixe sorti après et plus cher fasse mieux.

Tu n'es pas mûr pour le 50CRon ASPH :P
bobor
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 687
Depuis le 1 fév 2008
Toulon
Cetrio a écrit :
Heureusement que Zeiss fait quelques bonnes optiques en monture F pour utiliser sur les boîtiers de ce fabriquant de culs de bouteilles oints de gras de jambon qu'est Nikon !

Les Zeiss monture F gèrent mal les AC, du moins celles qui ont une grande ouverture.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3454
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Paga, on attend tes premières images au MM pour en savoir plus!!!

Pour revenir au départ, je me pose la question ce qui aporte plus, en investissant 6 mille briques:

Le 50 AA
ou le MM

:?:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités