richard75 |
|
Habitué Messages : 630Depuis le 8 juil 2009 Paris |
Bonjour,
J'ai lu que le capot du MP est en laiton (à la différence du M6 qui est en zinc) . Qu'en est-il du capot du M6 TTL millenium ? On peut se poser la question car cette édition spéciale laquée noire reprend le look ancien (repris aussi par le MP) avec bouton de rembobinage à la place de la manivelle etc... Mais ma question est peut-être stupide : dés lors qu'il est laqué noir, n'est-il pas nécessairement en laiton ? |
micronmilux |
|
Régulier Messages : 122Depuis le 6 avr 2006 Paris, enfin presque… |
Bonjour Richard,
Rhooo… Déjà 150 lectures, pas une réponse ![]() Oui, sur les M6TTL en finition laquée (LHSA, Milenium etc.) le capot (et la semelle) sont bien en laiton (la laque n'accroche pas sur le zinc en fait) ; ça rend les boîtiers plus plus lourds. Idem pour les optiques d'ailleurs... Micronmilux |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4809Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Oui, c'est bien du laiton. Mais, à la différence des anciens M (jusqu'au M4-2) dont le capot était embouti, c'est du laiton fraisé dans la masse, avec une machine à commande numérique. L'avantage est sans doute une qualité constante (alors que les capots emboutis étaient souvent rejetés car hors limites de tolérance), et une solidité garantie. L'inconvénient est que l'on perd le chanfrein des arêtes, qui sont beaucoup plus vives que sur les capots emboutis. Rien n'empêchait, du reste, de reproduire ce chanfrein mais pour des raisons esthétiques (que je ne partage pas) il a été décidé d'avoir des arêtes vives. Une des raisons pour lesquelles je préfère, définitivement, mes M2, M3 et M4 à mon MP... |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités