Kolett |
|
Vieux briscard Messages : 6160Depuis le 21 déc 2008 CLERMONT FERRAND |
MarcF44 a écrit : Quel film utilise-tu en N&B ? Serait-il possible que tu prennes le même cliché avec les deux boitiers, que tu fasses un scan du cliché argentique (à moins que pour toi le scan du cliché argentique fasse déjà perdre tout ce que tu aimes) et que tu mettes à disposition les deux pour :1-observer l'écart 2-essayer de le minimiser (même si c'est délicat) il faut savoir que le N&B numérique est plus pauvre sur écran que sur papier à cause des écrans (sauf écrans graphiques professionnels) alexg a écrit : Bougnat, tu développes et tu tires toi même ?Bonsoir, Ces derniers temps, j'ai posté pas mal de photos faites avec de la TMax400. Ce sont des pellicules que j'ai développées il y a un moment (quelques années), mais que je ne pouvais pas scanner ... faute de scanner ! J'ai acheté un CoolScan 5000 il y a peu, donc je peux faire revivre mes négas N&B, qui étaient un peu condamnés depuis que j'ai vendu mon agrandisseur + matériel labo. Je me suis ré-équipé en cuve Paterson et autres accessoires : réponse à la question : oui je développe mes négas moi même. ![]() Depuis que j'ai mon MP, je fais 80 % d'Acros 100, et 20 % de Néopan 400. Réponse à l'autre question ! ![]() Coté tirage, je suis donc passé de mon agrandisseur à une Epson 3880. ![]() ![]() Et pour finir, un test comparatif, ça doit pouvoir se faire ... Faut que je trouve le temps, c'est tout ... Après, à vous lire tous, le schéma MP -> N&B, M9 -> Couleur n'a pas l'air rejeté ... Reste l'appartion d'un moyen format dans l'équipement qui apparait ... Pour ma part, c'est exclu pour l'instant, car je veux rouler "léger", avec un seul système dans le sac ... Mais, selon le proverbe, "fontaine ..." @pca92 : j'ai ce bouquin ! En effet, pas mal de choses intéressantes la dedans ... Merci ! @ Rodomiak : on retrouve dans la photo du chameau un peu les sensations de la campagne de pub du M9 avec le boxer à Cuba ... Merci pour vos commentaires ! ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités