MP + manivelle = bobo ?

Kolett
    MP + manivelle = bobo ?
Vieux briscard
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
Bonjour,

Je suis heureux d'avoir trouvé, pour mon MP noir, une manivelle de rembobinage neuve ... pas cher ! (un magasin Leica en Allemagne).
Mais j'ai lu sur le mode d'emploi, à propos de la vis qu'il faut serrer avec le tournevis fourni : "Il est toutefois impossible d'éviter l'apparition de légères traces de vissage sur le bouton de rembobinage".
Du coup j'hésite à la fixer ! Quelqu'un pourrait me faire part de son expérience en la matière ? La vis abime-t-elle la peinture du bouton ?
Il est tellement beau mon MP ...
Merci ! :wink:
JulienM
Habitué
Depuis le 10 oct 2008
Paris
Oui, en fixant la manivelle cela risque d'enlever un peu de peinture … en même temps tu en enlèvera sûrement beaucoup plus ailleurs en utilisant normalement ton appareil (comme c'est le cas avec le mien) :wink:
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Pour moi bobo mais à mon pouce/et/ou/index au rembobinage.
Le ressort de rappel est un peu fort à mon avis et le bout de manivelle est trop petit/court.

Le bouton (sans manivelle) est beaucoup plus confortable si l'on ne veut pas "gagner" quelques secondes :wink: .

Arnaud
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Yannick O.
Vieux briscard
Depuis le 3 jan 2010
Paris
Oui, ça ênlève un petit peu de peinture (vraiment à peine), mais rien de bien méchant. Après, on aime ou on aime pas ce levier.

Retourner vers Leica M : boîtiers