Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Si tu persistes dans le projet de comparer deux viseurs si différents, il faut néanmoins qu’ils demeurent tous deux en état irréprochable ; sur ces vétérans de la lignée "M" ce n’est pas toujours le cas et c’est bien compréhensible si aucun entretien n’a été effectué…
Jean D. |
JMS |
|
Membre des Amis Messages : 619Depuis le 14 nov 2006 78980 NEAUPHLETTE |
Je me demande si pour ces viseurs il n'y a pas un faux problème...le M3 est royal avec le 50 et le 90...mais le M2 avec le 35 est un régal. Quand j'ai commencé la photo de reportage fin des années 60, je me disais pourquoi je voyais des gens avec deux Leica M...différents...au cou...noir et blanc et couleur ? Oui, mais surtout 35 ou 50 quand on était dans l'action. Il m'a suffi de faire un premier reportage au M pour être convaincu que c'était çà la solution rapide !
Bon, bien sûr il y avait des 35 à lunettes...mais pour un usage d'aujourd'hui les Summicron ou Summilux à lunettes ne se trouvent pas si facilement je crois. |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Stéphane, si tu es perfectionniste, pourquoi te marier ? ![]() ![]() |
stephane31 |
|
Je me demande si je ne vais pas finalement faire nettoyer/réviser le M2. Ainsi je pourrais me faire vraiment un avis sur la qualité du viseur du M2.
Puis peut être que cela me donnera l'envie de le garder même si je fais l'acquisition d'un M3 par la suite. L'idée d'avoir les 2 focales (35 et 50) à portée de main peut en effet être utile. Je rappelle que je ne l'ai pas fait pour le M3 que j'ai eu car c'était carrement l'image double qui était très faible, et cela peut laisser augurer un problème plus important concernant le revetement du prisme. Je n'ai pas voulu me risquer à une grosse déception. Pour le M2, un bon nettoyage fera certainement des miracles. En tous cas, et pour le moment, j'ai une bien meilleur impression sur le M3 que j'ai eu avant et celui de mon ami que le M2 que j'ai entre les mains aujourd'hui. Ceci avant tout nettoyage. Par contre je n'ai pas compris le coup du mariage? Vraiment.. Compare-t-on un appareil photo à la femme de sa vie? Je ne pense pas être perfectionniste mais plutôt en quête de vérité, car tel qu'il est actuellement, le M2 me convient pour prendre des photos sans probleme. |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Cela m'a fait simplement fait sourire. En effet, tu indiquais plus haut être perfectionniste et que tu allais te marier...
Et puis la façon en général de parler de son boitier etc... Mon cerveau malade a fait le reste. J'y ai vu une analogie avec ta recherche et l'essai de boitier. Finalement, n'épouse-t-on pas par amour (théoriquement) en connaissant les petites imperfections de la personne épousée? |
Invité |
|
|
stephane31 a écrit : Je me demande si je ne vais pas finalement faire nettoyer/réviser le M2. Ainsi je pourrais me faire vraiment un avis sur la qualité du viseur du M2.Pour le M2, un bon nettoyage fera certainement des miracles. En tous cas, et pour le moment, j'ai une bien meilleur impression sur le M3 que j'ai eu avant et celui de mon ami que le M2 que j'ai entre les mains aujourd'hui. Ceci avant tout nettoyage. le M2 me convient pour prendre des photos sans probleme. Pour aller dans ton sens, j'ai fait réviser et nettoyer le viseur et le télémètre de mon M2 ( Chez Photo Suffren+++): résultat ,c'est un autre appareil et le plaisir de l'utiliser avec un 35 est décuplé (Summaron). Quel viseur limpide! Et ce cadre 35mm unique est si confortable ![]() |
stephane31 |
|
Chabada a écrit : Finalement, n'épouse-t-on pas par amour (théoriquement) en connaissant les petites imperfections de la personne épousée?Disons qu'il y a tellement de raisons differentes, conscientes ou inconscientes, d'une personne à une autre, pour se marier, qu'il est difficile de dicter une règle la dessus. Par contre, avec un appareil photo, il suffit de l'utiliser, d'en abuser ![]() ![]() ![]() apolo a écrit : Pour aller dans ton sens, j'ai fait réviser et nettoyer le viseur et le télémètre de mon M2 ( Chez Photo Suffren+++): résultat ,c'est un autre appareil et le plaisir de l'utiliser avec un 35 est décuplé (Summaron).Quel viseur limpide! Et ce cadre 35mm unique est si confortable Ok ok, cette fois ci, je vais le faire réviser/nettoyer ![]() Tu lui trouves quoi de si unique à ce cadre 35mm? |
Invité |
|
|
Le M2 propose trois cadres de visée qui apparaissent seuls en fonction de l'objectif monté (35-50-90) et non simultanement comme sur certains (tous ?) les autres M (sauf cadre 50mm du M3 permanent?).
Avec son viseur 0,72 et le cadre simple et "unique" pour le 35, puisque l'on évoque celui-ci, la visée est trés plaisante. ![]() ![]() Le reste est bien subjectif.... ![]() |
Bertrand |
|
Habitué Messages : 963Depuis le 21 mai 2004 Dans le Poitou |
stephane31 a écrit : Par contre, avec un appareil photo, il suffit de l'utiliser, d'en abuser ![]() ![]() Je me souviens d'une publicité affichée sur les abribus en province pour la crème Babette: "Je la prends, je la bats, je la retourne et je la fouette !!!" Cela n'a pas résisté très longtemps à certaines ligues féministes ![]() A+
Bertrand |
Invité |
|
|
Qu'en pensent les dites ligues???: ![]() ![]() ![]() ![]() Source:fausse pub humoristique de Harakiri début 80... On va en taule de nos jours pour ce genre de blague,non??? ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités