La v1.201 du firmware est là

Jule K
    Mais où est la SD???
Messages : 7
Depuis le 18 fév 2008
Tours
Sur mon Mac, la carte SD n'apparaît pas. Il est donc impossible de copier le fichier de mise à jour dessus. J'ai dû rater une étape. Quelqu'un peut-il m'aider? Il doit me manquer quelque chose (MAC OS : LEOPARD)
Merci
alain.besancon
    ne ...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10378
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ne me grondez pas si je dis une connerie (d'autant que ça ne m'arrive jamais :lol: ) ... mais je crois me souvenir qu'il faut un lecteur de cartes EXTERNE connecté en USB .... est ce bien votre cas?

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Jule K
    LEICA n'aime pas LEOPARD?
Messages : 7
Depuis le 18 fév 2008
Tours
Oui, c'est bien un lecteur externe. Mais, j'ai quelques souci puisque je ne peux installer aucun des CD livrés avec le M8. Aucun soft ne semble compatible avec le système 10.5.
Est-ce que quelqu'un a réussi à installer quelque chose (Capture one ou LEICA DIGITAL CAPTURE) sur son mac avec le système LEOPARD sur son MAC? (Je vais devoir sortir un vieux mac de la cave??? ) :wink:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6126
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
danyves a écrit :
Juvisy sur Orge

Aux Deux Gares

Leica M8 Elmarit 2.8/24mm Bdb Auto Firmware 1.201

Heu .....c'est pas pour dire, mais je ne comprends pas comment une bal de blanc auto peut s'en sortir. Il y a un moment il faut choisir manuelement.
Il y a un éclairage 6000° de dehors et du 3200° en artif avec un fond orange et des table bleus. Mêm les rare livres blancs ne sont pas éclairés par la même source.

Il faut choisir si le spectateur est à l'intérieur ou dehors.
gautier
    Re: LEICA n'aime pas LEOPARD?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14829
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Jule K a écrit :
-Est-ce que quelqu'un a réussi à installer quelque chose (Capture one ou LEICA DIGITAL CAPTURE) sur son mac avec le système LEOPARD sur son MAC? (Je vais devoir sortir un vieux mac de la cave??? ) :wink:
Leica Digital Capture n'est pas compatible avec Leopard (pas plus qu'avec Windows Vista). Par contre, le numéro de licence de Capture One LE est utilisable avec la version 4 (à télécharger ici, la version du CD ne fonctionnera pas). Aucun soucis par contre pour le mises à jour du micrologiciel.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Blowupster à écrit:

"
Heu .....c'est pas pour dire, mais je ne comprends pas comment une bal de blanc auto peut s'en sortir. Il y a un moment il faut choisir manuelement.
Il y a un éclairage 6000° de dehors et du 3200° en artif avec un fond orange et des table bleus. Mêm les rare livres blancs ne sont pas éclairés par la même source.

Il faut choisir si le spectateur est à l'intérieur ou dehors."



La partie gauche est juste un peu bleutée: dans l'ensemble ça passe.
Jule K
    Capture one et LEOPARD
Messages : 7
Depuis le 18 fév 2008
Tours
Merci pour Capture ONE. C'est bon avec la version 4. Par contre, mon MAC reste insensible aux charmes de la carte SD formatée dans le M8. Elle est invisible. Il veut la reformater. Cela vient du Mac, il doit lui manquer quelque chose. Peut-être lors de l'installation...

Si un jour, quelqu'un à le même problème et le résout... Je pourrais alors mettre à jour le firmware.[/code]
gautier
    Re: Capture one et LEOPARD
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14829
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Jule K a écrit :
Par contre, mon MAC reste insensible aux charmes de la carte SD formatée dans le M8. Elle est invisible. Il veut la reformater.
Etrange, mon Mac a toujours reconnu n'importe quelle carte SD. Il n'y a rien à installer. A-t-elle été formatée dans le Leica ?
Jule K
    Quand ça ne veut pas...
Messages : 7
Depuis le 18 fév 2008
Tours
La carte a été formaté dans le LEICA. Je peux bien sûr brancher le M8 sur le mac via le câble USB et récupérer les images directement. Mais, impossible de voir cette SD sur le bureau lorsque je la colle dans le lecteur externe. :twisted:

Après de multiples essais ce midi sur les machines de la maison (Sous Tiger et sous LEOPARD, en G4 ou en INTEL) il reste la piste du lecteur de carte qui serait capricieux.

En attendant que les dieux de l'informatique se penchent sur le problème, Je vais passer chez mon revendeur et passer pas un (argh..) PC. :wink: pour mettre à jour le M8.

De toutes façon, je viens de l'acheter et je n'ai pas encore reçu le 28 que je lui prédestine...

Merci!
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Est-ce que les autres cartes SD sont lues par ce lecteur?

J'ai eu un lecteur clef USB Intuit qui ne lisait pas au dessus de 2GB, et en fait ne lisait pas les cartes de 2GB.
pascal_meheut
    Re: Quand ça ne veut pas...
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Jule K a écrit :
il reste la piste du lecteur de carte qui serait capricieux.


Tu ne serais pas le premier.
philipandre
    Re: Quand ça ne veut pas...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
pascal_meheut a écrit :
Jule K a écrit :
il reste la piste du lecteur de carte qui serait capricieux.


Tu ne serais pas le premier.




:twisted: :twisted: Oh que non !!!

J'avais des soucis de déchargement de carte, et j'accusais le lecteur, l'ordi, Le Diable et ses anges noir ...

Depuis le chargement du nouveau firmware ... plus aucun problème !!!

Et on dit " merci qui " ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Jule K
    C'était la carte de 2Go
Messages : 7
Depuis le 18 fév 2008
Tours
Voilà l'idée! Bravo pour les 2 Go. C'est le lecteur de carte qui ne sait pas lire cette taille.

J'ai "emprunté" une carte de 1 Go à ma colocataire (qui par le plus drôle des hasard et aussi la maman de mon fils et la propriétaire d'un Lumix)

Et tout c'est bien passé. Le Leica est à jour, reste à recevoir l'objectif pour utiliser la bête. (Là, c'est moi qui aurait besoin d'une mise à jour pour calmer mon impatience...)

Merci!!! :D
pascal_meheut
    Re: C'était la carte de 2Go
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Jule K a écrit :
J'ai "emprunté" une carte de 1 Go à ma colocataire (qui par le plus drôle des hasard et aussi la maman de mon fils et la propriétaire d'un Lumix)


C'est pratique, il faut reconnaitre :lol:
Blowupster
    Re: C'était la carte de 2Go
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6126
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
pascal_meheut a écrit :
Jule K a écrit :
J'ai "emprunté" une carte de 1 Go à ma colocataire (qui par le plus drôle des hasard et aussi la maman de mon fils et la propriétaire d'un Lumix)


C'est pratique, il faut reconnaitre :lol:

Je dirais même plus:
Plus colomatique qu'un monmix propricataire d'un Lufils.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : erijo45 et 13 invités