leica M8 ????!!!!

Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Rainer a écrit :
oui apn c'est bien appareil photo numerique


Merci, Rainer.

J'ai trouvé récemment une boîte contenant des plaques photographiques en verre. Grâce à mon scanner, j'ai pu les voir et constater que ça devait dater de 1910 environ.
C'est un objet. Pour moi un fichier informatique ç'est "immatériel" (la preuve, ça se déplace à la vitesse de la lumière et un peut l'envoyer de l'autre côté de la planète en quelques instants.

Les tirages sur papier photo de mes meilleures images numériques, c'est ce que je souhaite qui "reste", ce qui est à partager.
Le reste remplit des CD ou des DVD mais qui va prendre des mois de sa vie pour regarder tout cela?

Comme la photo c'est une problématique du choix, faire tirer ses meilleures images numériques sur papier c'est aller au bout du problème.

Mais qu'en pensent les autres?
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18355
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Le passage au papier est un acte incontournable, support universel et pérenne, source de recherche plastique : support variés, profils, encre etc.

Cela suppose comme en argentique, une certaine discipline si on ne veut laisser dormir des fichiers comme autrefois des négatifs. De plus, le risque théorique de perte lié au numérique incite à matérialiser la bonne image quelque soit le plaisir de la regarder sur un bon écran !
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
Serendipity
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1027
Depuis le 22 août 2007
NowHere {Bruxelles}, mais aussi Paname & Gotham
Géniale histoire!!! Merci de faire partager cette "errance". Il est vrai qu'il y a un coin (ndlr St Boniface) à absolument éviter car le stratagème honteux mis en place par le père et le fils fait qu'une fois dans la toile, il est impossible de s'en sortir, entouré que l'on est par les deux de chaque côté de la rue.
Terribles photos. :applaudir:
Au négatif j'ai toujours préféré la diapo, parce qu'elle est positive.
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7791
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Pensez-en ce que vous voulez de ce piège... :lol:
Pour ma part, je ne suis jamais allé dans ce quartier sans passer de longs moments devant les multiples vitrines des deux magasins.
Paradoxal
Serendipity
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1027
Depuis le 22 août 2007
NowHere {Bruxelles}, mais aussi Paname & Gotham
Juste devant ? Sans pousser la porte?
Au négatif j'ai toujours préféré la diapo, parce qu'elle est positive.
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
@ Rainer
Il est dans la nature du Capital d'être mortel :twisted:
Pas de Master néga 35 pas de copies salles ciné (INA)
Donc Tirages ou CD/DVD on est planté :P

On m'a eu une fois avec le film est mort vive le TOUT Vidéo pas deux :
je double en film mes NUMs zimmortels chui du genre bretelle ET ceinture soit M8 ET ZI :mrgreen2:
Planque tes négas 6x6 pour la (future) Fondation Rainer :wink:
bises
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:D :applaudir: Bravo Phil VDD, pour cette belle histoire et la façon dont tu l'as racontée, j'adoooore ta façon de voir les choses :content: :D
LRafale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 39
Depuis le 6 mai 2007
Villard De Lans
très belle histoire en effet et très belle photo (très belle jeune femme !).
demain matin j'espère pouvoir enfin prendre possession de mon M8 tant attendu. donc grande vadrouille à Paris :wink:

pour moi hors de question de vendre mon D2X au profit du M8. le D2 sera réservé aux longues focales pour mon sport favori (la chasse aux oiseaux de métal) et le M8 pour tout le reste et surtout l'avoir le plus souvent possible avec moi, ce que je ne peux pas faire avec "le gros".

pour le beau caillou je pense que je verrais sur place pour choisir entre le 35/1.4 et le 28/2.
@++

Laurent
retrouvez moi sur http://www.pbase.com/lrafale/leica
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Je viens de recevoir mon Elmarit-M 1:2.8/28 ASPH

Très léger, il me convient parfaitement.
J'ai renvoyé mon Summicron-M 1:2/35 ASPH pour codage 6 bits et mon prochain objectif sera probablement un Summilux 50...
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités