M3: vulcanite endommagée, les solutions...

aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
en fait, Photo Suffren m'a dit qu'il fallait changer la vulcanite entière... et comme le prix me fait un peu peur, je pensais le faire moi même. Dans un premier temps, je pensais commander une fausse vulcanite à M. asashi, la 4008: http://aki-asahi.com/store/html/M3_buddha/index.php

je la trouve jolie. je ne sais pas si je préfèrerai un cuir, mais je trouve les photos sur cameraleather moins alléchantes... au pire, la fausse vulcanite ne me coûte que 19 dollars... soit moins de 15€, frais de ports compris.

alors je me permet d'essayer. le plus dur psychologiquement, va être d'enlever la vraie vulcanite... :cry:
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
il me semble que photo suffren demande 80 euros, selon la matière posée, ou alors juste en main d'oeuvre. je ne sais pas, car il faut le faire bien, que la nouvelle tienne. bien protéger le capot, car en enlevant l'ancienne il y a des risque de dérapage de l'outil. faut il la chauffer un peu ?
ceux qui l'ont déjà fait sur le forum doivent pouvoir te donner des tuyaux !
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
en fait, Photo Suffren demande 120€ de main d'oeuvre, et 40€ de vulcanite, environ...

ce sont des prix justifiés, apparemment il y a du temps à passer dessus, mais ça n'a pas l'air impossible pour quelqu'un de soigneux. :D
gisbert
    grrrrrr aki
Messages : 49
Depuis le 3 déc 2005
PERPIGNAN
je n arrive pas a valider la commande sur le site de AKI :cry:
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
je serai toi, je lui enverai un mail... il est très sympa. :D
aleximan
    leatherette
Messages : 5
Depuis le 13 août 2008
lyon
Bonjour,
J'ai commandé une leatherette sur le site
Délai hyper rapide
Montage fait aujourd'hui, rapide et efficace
Faut du temps pour retirer l'ancienne au couteau (faut pas avoir peur de gratter) mais pour le reste un petit tournevis pour bien coller dans les coins.
C'est de la balle !
Enfin pour moi qui avais une vulcanite déjà bien dégradée sur mon M3 avec un prime quelques reprises.
Cout une vingtaine de dollar et 2 heures.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
mets nous donc une photo de l'engin avec sa nouvelle robe ...
pour voir su tu as bien travaillé :P
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités