Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
pour moi, sur cette image, il y a du vert partout ! pas que dans les noirs, la teinte chair est verte aussi ! la deuxième image, bien que mal accentuée, est plus neutre. écran TFT ou CRT ? ![]() Jeffo a écrit : ...lorsqu'il ya bcp de lumiere ex 2 tout est parfais et lorsque que l'on photographie avec moins de lumiere et bien c'est pas super.un peu comme en argentique, en faible lumière, avec un film de sensibilité plus élevée, il y a plus de grain. il faut arriver a "asseoir" les noirs, on limite le bruit. si tu veux tu peux m'envoyer le DNG zippé à ricklerouge(arobase)yahoo.fr (pour qu'il passe dans ma boite, il faut qu'il fasse moins de 10Mo) |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
La 2nd image aussi a un gros problème effectivement : trop lissée et trop accentuée.
Et je ne pense pas que ca soit le boitier. |
nel |
|
Habitué Messages : 370Depuis le 14 nov 2006 sud ouest france, Cahors |
Jeffo : avec quoi tu traites les dng ?
Ton flux de production n'est apparemment pas calé en particulier sur l'accentuation. Le vert je ne le vois pas, et je le mesure à peine dans la 2 et dans les noirs clairs, attention le noir se pollue aussi très facilement avec les couleurs qui l'environnent ... "Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes." F. Pessoa |
jepp |
|
Habitué Messages : 832Depuis le 5 sep 2006 Paris |
peut etre est ce un des nouveau probleme du M8: ce que l'on appelle le Green Gost (le fantome vert) apparant aleatoirement.
voici un lien en anglais uniquement: http://www.luminous-landscape.com/revie ... html#ghost |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Non parce que ce "nouveau" problème date de Novembre et a été réglé par la mise à jour hardware en même temps que le banding.
Il en existe encore une variante quand on a une source lumineuse intense en bord de champ mais dans ce cas, ca fait une bande verte horizontale sur la moitié de l'image, rien à voir avec les photos postées ici. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités