A.Minh |
|
Bonjour tout le monde, Ce premier post dans ce forum que je consulte régulièrement pour vous informer que je me suis fait voler dans la nuit du 19 au 20 septembre mon sac à Paris Belleville contenant deux appareils. - Leica M4 - 1210273 (repeint en noir par Jack Fontana avec une patine très reconnaissable, sangle gordies en cuir noir) - Summicron 35mm V4 - 3605133 avec pare soleil et filtre UV - Olympus PEN FT - 347908 (version médicale noir peu commune avec sangle artisan & artist marron) - Tamron Adaptall 17mm f3.5 bague OM + bague olympus OM vers PEN F je sais que il n'y a pas grand espoir de les retrouver mais c'est tout de même du matériel qui apparaît peu sur le marché. Merci de garder l'œil ouvert, j'ai confiance en cette communauté de personnes tout aussi passionnées que moi et de collectionneurs avertis de beau matériel. je portais ces appareils avec moi tous les jours, mon attachement émotionnel est immense... Une plainte a été déposée et plusieurs points de revente de matériel d'occasion contactés en France mais aussi à l'international. N'hésitez pas à relayer l'information dans des groupe de connaisseurs de matériel photo argentique, collectionneurs et revendeurs. Merci à tous. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
"+1" de la part de : Mak |
|
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 1442Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Bonjour A.Minh J’ai vu passer cette info glaçante pour un leicaiste. Outre la perte financière, l’attachement à son matériel dépasse les considérations matérielles. Le dépôt de plainte est une bonne chose mais les forces de l’ordre se garderont bien d’ouvrir une enquête ou chercher où se trouve le matériel. C’est là où je me demande si l’IA ne pourrait pas être mise à contribution pour traquer une éventuelle mise en vente en ligne du matériel volé. Si des "experts" en IA peuvent nous éclairer on est preneur… même si une vente sous le manteau de la main à la main est imparable. |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4259Depuis le 29 oct 2007 |
Bonjour Minh, c'est toujours un peu triste de voir que son matériel a été volé. Il est beau le M4 bien patiné et ayant passé chez Jacques Fontana et le beau Summicron 35. Je ferai attention quand je parcourais les rubriques caméras sur les plateformes de vente comme LBC. Mais pour prévenir ce genre de vols et de faire attention , comment cela s'est passé ce vol , arrachage du sac dans le métro de Lyon ? Il y a des sites où on peut inscrire les numéros de série mais je ne me souviens plus où . |
lepetitpiero |
|
Habitué Messages : 424Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Bonjour, Je vois que tu as suivi mon conseil de venir publier ta mésaventure ici. Toujours triste et difficile à vivre cela m^mee si ce n'est que du matériel parfois ce sont des années de travail pour avoir pu l'acheter. Plus un attachement à celui-ci quand on a un long vécu avec. Pierre Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
Gil_78-2B |
|
Membre des Amis Messages : 820Depuis le 2 jan 2015 Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220) |
Doc Henry, le Môssieur a écrit :" je me suis fait voler mon sac à Paris Belleville ". ... Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende... |
bobo75 |
|
Membre des Amis Messages : 1243Depuis le 22 nov 2012 Pune (India) |
http://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/3062736939![]() |
A.Minh |
|
Bonsoir, merci beaucoup pour ta réactivité. C'était effectivement le matériel. Il a essayé de le refourguer sur ebay et vinted dans la journée également. Les annonces supprimées très rapidement, probablement parceque il prend peur... N'hésitez pas à me dire si il y a du nouveau, merci encore. |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 1442Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
A.Minh a écrit : Bonsoir, merci beaucoup pour ta réactivité. C'était effectivement le matériel. Il a essayé de le refourguer sur ebay et vinted dans la journée également. Les annonces supprimées très rapidement, probablement parceque il prend peur... N'hésitez pas à me dire si il y a du nouveau, merci encore. Les annonces sont retirées parce que le prix proposé n'est pas cohérent avec le marché. Par contre il faudrait retourner sur le lieu du dépôt de plainte pour signaler la réapparition du matériel sur des sites de vente en ligne. Vous pouvez toujours vous rapprocher des sites pour le signaler mais le plus souvent, ils ne communiquent pas directement l'identité du vendeur ni ses éventuelles coordonnées. Par contre les forces de l'ordre peuvent les saisir. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités