bartleby |
|
Bonjour à tous, Nouveau possesseur d'un Leica M7, je rencontre un problème que je n'arrive pas vraiment à comprendre. Mon boitier semble fonctionner correctement la plupart du temps, j'ai déjà effectué plusieurs films, ou tout semble ok. Le problème est le suivant, soudainement impossible de déclencher, le boitier et bien sous tension, armé, rien ne s'affiche dans le viseur en priorité diaph, j'ai d'abord pensé à un problème de pile du coup j'ai changé ces dernières. Le problème persiste. Je n'ai pas encore assez pratiqué le boitier pour identifier le moment précis de ce dysfonctionnement ( vient il du boitier ou de ma part ...). Il est apparu dernièrement alors que j'avais laissé le boitier sous tension plus que de coutume disons 2 h... J'ai ouvert le logement des piles, sortie les piles remis les piles et cela c'est remis en route. Manipulation que j'avais déjà effectué à une autre occasion sans succés. Désolé cela n'est pas très clair. Avez vous une idée, un conseil. Merci infiniment à ceux qui prendrons le temps de me répondre. Bien à vous. Belles fêtes ! Paul |
alfort65 |
|
Habitué Messages : 354Depuis le 10 déc 2008 Puyméras 84110 |
Bonjour ... ça ressemble à un simple faux contact , bien nettoyer les piles et leur logement déjà ... Et bonne année ! Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité... |
drachenfels |
|
Régulier Messages : 145Depuis le 13 fév 2009 Paris |
Bonjour, Comme alfort65, je pencherai pour un problème de contact, soit du côté du logement des piles, soit du côté de l'interrupteur principal. Quelques autres pistes: l'interrupteur est-il bien resté en position allumé? Un léger décalage met peut-être tout hors circuit. Il m'est arrivé aussi de déclencher avec le bouchon sur l'objectif: c'est parti pour 30 secondes de pose, pendant lesquelles rien ne semble plus se passer. L'armement a-t-il été complet? S'il manque un tout petit peu, on ne peut bien sûr pas déclencher. Cela m'est arrivé mais seulement sur la dernière photo d'une pellicule. Cordialement. Patrick |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4355Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Bonjour à tous, Je viens de rencontrer le problème décrit par bartleby. J’ai eu une alerte il y a deux jours, puis tout est revenu normal. Et depuis hier plus rien à nouveau, malgré des piles neuves (sauf au 1/60 et 1/125 évidemment). Ça ressemble effectivement à un faux contact. Si quelqu’un a une piste je suis preneur. Sinon j’essaierai de vous tenir au courant. Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 1226Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Personne ne signale ce qui se passe dans le viseur lorsque ça survient. J'ai eu le coup plusieurs fois. Dans certains cas "bc" clignotait alors que les piles étaient récentes (soit il faisait froid, soit les piles étaient vraiment HS) et une autre fois rien, mais je l'avais laissé allumé dans le sac (ça ne pardonne pas !) ... dans les 2 cas j'ai remis des piles neuves et c'était reparti. Dommage que Leica n'ait pas pensé implémenter la désactivation automatique après Xmn ou même mieux, rendre la cellule active uniquement avec une pression à mi-course. Donc, toujours avoir sur soi un jeu de piles neuves ! |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4355Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Bon c’est revenu après avoir déclenché à vide et joué avec le levier d’armement. Peut-être l’humidité écossaise qui ne lui convient pas. On verra si le problème survient à nouveau ou non . Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11018Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
pb au niveau de la couronne autour du levier d'armement servant à la mise sous tension du boîtier... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : fthin et 7 invités