Panne M240

PHIDU
    Pb électronique sur M240 ?
Depuis le 6 nov 2024
Caen
Bonjour, j'ai une panne intermittente avec mon M240. Parfois le menu se fige et l'image n'est plus enregistrées sur la carte SD. J'ai essayé 5 cartes différentes, toutes sont ok. Le menu se réinitialise également.
Se pourrait-il que la pile interne qui conserve les réglages quand on enlève la batterie soit hs ? Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ? Si oui, ça s'est soldé comment ? Merci de vos éclairages.
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Par curiosité, qu'en est-il depuis ?
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Sourah
    Rep : Pb électronique sur M240 ?
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2011
La Rochelle
PHIDU a écrit :
Bonjour, j'ai une panne intermittente avec mon M240. Parfois le menu se fige et l'image n'est plus enregistrées sur la carte SD. J'ai essayé 5 cartes différentes, toutes sont ok. Le menu se réinitialise également.
Se pourrait-il que la pile interne qui conserve les réglages quand on enlève la batterie soit hs ? Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ? Si oui, ça s'est soldé comment ? Merci de vos éclairages.

En 2023, j'ai eu des problèmes similaires (photos noires, affichages menus incohérents, démarre/démarre pas, ...) avec mon M(240)-P. Après des essais infructueux de régler cela moi-même avec des réinitialisation usine/débranchement de la batterie/rechargement du firmware/changement de carte SD, avec le support de Sylvain Demange, il est finalement parti à Wetzlar qui a changé le "board set". Leica m'a gracieusement offert le board set en question et je n'ai payé "que" la main-d'oeuvre.
Depuis il refonctionne impeccablement.
HTH
PHIDU
Depuis le 6 nov 2024
Caen
Après un passage au Leica store Paris Village Royal, il s’est avéré que la carte SD n’était pas adaptée. Une Sony Tough 64go. J’ai pris une carte de moins grande capacité et tout est rentré dans l’ordre !

Retourner vers Leica M : boîtiers