Leica M3 - Compteur vues bloqué sur 40.

Jihelce13
Depuis le 17 nov 2012
13
Bonjour,
je possède un M3 SS et son compteur de vue est bloqué sur 40.
Quand j'enlève la semelle inférieure et la bobine d'enroulement du film le compteur ne revient pas à 0. Je ne trouve pas comment ça fonctionne. Sur mon M4 et mon M6 il y a une lamelle qui appui sur la semelle quand elle est en place et lorsqu'on l'a retire le compteur revient à 0. Sur le M3 un système identique n'existe pas.
Quelqu'un pourrait il m'aider ? Eventuellement des photos qui montrent le système s'il est visible. Merci.
Bonne fin d'année à vous toutes et tous.
Cordialement
JL
benjadu63
Habitué
Depuis le 18 août 2018
Alès (Gard), un catalan exilé...
Bonjour,

De mémoire, quand on ôte la semelle, il revient à 40 puis passe à zéro après les 2 ou 3 armements de chargement du film.
Ex-Benja.
Jihelce13
Depuis le 17 nov 2012
13
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je suis arrivé à joindre mon vendeur (une boutique allemande) et il m'a dit que le compteur revient à 0 quand on retire la bobine réceptrice. Je suis entrain de voir avec eux pour leur renvoyer afin qu'ils règlent ce problème.
Piga
Membre des Amis
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Voir le mode d'emploi du Leica M3, page 3 (dans la doc. du site) : le compteur revient à zéro lorsqu'on enlève la bobine réceptrice - ce qui est assez logique.
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
Jihelce13
Depuis le 17 nov 2012
13
Oui, c'est ce que j'ai fait plusieurs fois mais que néni :smile:
Le système est différent sur le M4 et M6. C'et une lamelle ou un picot qui est en appui sur la semelle. Quand on l'enlève le compteur revient entre 0 et 40.
Sur mon M3 il est bloqué sur 40.

Retourner vers Leica M : boîtiers