Jihelce13 |
|
Bonjour, je possède un M3 SS et son compteur de vue est bloqué sur 40. Quand j'enlève la semelle inférieure et la bobine d'enroulement du film le compteur ne revient pas à 0. Je ne trouve pas comment ça fonctionne. Sur mon M4 et mon M6 il y a une lamelle qui appui sur la semelle quand elle est en place et lorsqu'on l'a retire le compteur revient à 0. Sur le M3 un système identique n'existe pas. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Eventuellement des photos qui montrent le système s'il est visible. Merci. Bonne fin d'année à vous toutes et tous. Cordialement JL |
benjadu63 |
|
Habitué Messages : 402Depuis le 18 août 2018 Alès (Gard), un catalan exilé... |
Bonjour, De mémoire, quand on ôte la semelle, il revient à 40 puis passe à zéro après les 2 ou 3 armements de chargement du film. Ex-Benja. |
Jihelce13 |
|
Bonjour, Merci pour ta réponse. Je suis arrivé à joindre mon vendeur (une boutique allemande) et il m'a dit que le compteur revient à 0 quand on retire la bobine réceptrice. Je suis entrain de voir avec eux pour leur renvoyer afin qu'ils règlent ce problème. |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4814Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Voir le mode d'emploi du Leica M3, page 3 (dans la doc. du site) : le compteur revient à zéro lorsqu'on enlève la bobine réceptrice - ce qui est assez logique. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Jihelce13 |
|
Oui, c'est ce que j'ai fait plusieurs fois mais que néni ![]() Le système est différent sur le M4 et M6. C'et une lamelle ou un picot qui est en appui sur la semelle. Quand on l'enlève le compteur revient entre 0 et 40. Sur mon M3 il est bloqué sur 40. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités