livraison des M8???

pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Il te faut la dernière version d'Adobe Raw Converter qu'on télécharge sur leur site.
Mais vraiment, évite de l'utiliser. C1 est nettement, nettement meilleur coté résultats.
Alain Claude
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1547
Depuis le 18 nov 2006
Auvergne
Je rentre, c'était bien comme journée, les résultats = j'apprends, mais toujours dans mon bonheur.
Merci Pascal, je vais essayer dès mardi.
A.CAMUS : "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur"
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Salut,
je viens de parcourir à nouveau le fil de discussion et je suis allé voir dans mon M8 la version du soft: 1.06 (n° de série: 3102xxx).
Faut le renvoyer à Solms non?!!
Et puis j'ai refait les tests à 1250 ou 2500, que je n'utilise plus depuis longtemps (!), puisque tout est nickel à 320 ou 640. Et ben ça loupe pas!! Ça "bande" aussi sec!
Sinon pour supprimer le mag dans le noir, il y moyen de le faire assez simplement avec photoshop. C'est assez bluffant. Long, mais ça permet de récupérer pas mal de photos.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Oui, renvoie à Solms, ca te virera le banding.
Et pour le magenta, on peut le supprimer souvent mais il y a des cas où c'est très difficile de rattraper vraiment une photo.
Alain Claude
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1547
Depuis le 18 nov 2006
Auvergne
pascal_meheut a écrit :
Il te faut la dernière version d'Adobe Raw Converter qu'on télécharge sur leur site.
Mais vraiment, évite de l'utiliser. C1 est nettement, nettement meilleur coté résultats.


J'ai fait tout comme tu as dit et effectivement mêmes conclusions.
Merci encore.
A.CAMUS : "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur"
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4079
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Archi a écrit :
Je viens de recevoir mon "cadavre " et il se porte bien :!: :!: :!: :!: :lol: :lol:


Le mien aussi ... 8) 8) 8)

Paquet reçu directement ce matin depuis Saintes :wink: , le temps de charger la batterie et hop, il a fallu que je tire sur tout ce qui bouge.
Va falloir que je profite du temps maussade pour éplucher la doc ... mais les premiers resultats me semblent plutot prometteurs .... Heureux !
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Je suis jaloux... Le mien est à Solms pour banding et réglage télémètre et me manque terriblement.

J'attends avec impatience son retour, les filtres IR (j'ai déjà celui du 75/2), la poignée, les batteries d'avance et la sabot SCA...
Archi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 823
Depuis le 23 sep 2006
BERRY Parc naturel de la Brenne
il faut être patient Pascal, tu avais reçu le tient avant donc fait quelques manipulations ,le mien à fait un passage à solms directement sans que je n'ai eu le plaisir de le toucher ..... :) :) :)
Je découvre la bête doucement, et je relis tous tes messages afin de mieux comprendre le tout .
Je constate que tu possédes déja la poignée et au moins un accu de rechange ,j'attends cela, pour l'instant , car j'ai le principal 8) 8) 8)
heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Archi a écrit :
Je constate que tu possédes déja la poignée et au moins un accu de rechange ,j'attends cela, pour l'instant , car j'ai le principal 8) 8) 8)


Non, justement. J'attends tout ca, les M8, les objectifs qui sont repartis pour le codage...
Bon, il ne faut pas éxagerer : avec le M7 et le DMR, je suis couvert pour faire des photos.
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Salut.
Juste une question au passage comme ça. Combien de temps a pris le SAV Leica avant de vous contacter? J'ai mon M8 depuis novembre et me suis inscrit par internet pour un retour SAV le 6 décembre. Depuis nada.
J'ai hâte de renvoyer l'appareil et en même temps suis désolé de devoir m'en séparer.
Je n'ai pas eu de réponse de mon revendeur à la question du retour simultané de mon 21 pour un codage.
Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience?
Merci
jean-pierre P.
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2313
Depuis le 5 nov 2005
Nord
Qui est ton revendeur ?
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Mon revendeur est Romuald du magasin Camara de Douai.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Chriseto a écrit :
Mon revendeur est Romuald du magasin Camara de Douai.
N'est-ce pas eux qui prennent en charge le retour ?
Suffit de le leur apporter l'appareil je suppose. ;-)
jean-pierre P.
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2313
Depuis le 5 nov 2005
Nord
...
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Voici la réponse de mon revendeur et de Leica à mes questions.

>>>
Bonjour Olivier,

La procédure d’intervention au SAV est traitée directement par Leica AG.
En procédant au référencement de ton boîtier sur le site Leica afin d’obtenir les filtres IR tu as déclenché automatiquement la procédure de retour SAV.
Tu vas être contacté par Leica afin de renvoyer ton boîtier, il te suffira de me le déposer à ce moment. Je me chargerai de l’acheminement…
Leica procède ainsi afin de maîtriser les retours SAV et d’assurer un délai d’intervention raisonnable …
Le service n’est pas « faiblard », il fallait juste une bonne organisation afin d’éviter une grosse pagaille et satisfaire aux mieux les clients.

Très cordialement,
Romuald
<<<

Dans le mail que je lui avais envoyé, je trouvais le SAV Leica faiblard ;-)

Il y a 80km A/R entre son magasin et là où j'habite alors je n'y vais pas tous les jours. Et comme j'utilise mon boitier pour bosser, je ne veux pas le laisser là-bas si je ne suis pas certain qu'il sera pris en charge immédiatement.

J'ai aussi reçu ce mail pour info :

>>
Cher Client,
Romuald Catoire aurait dû vous contacter pour vous expliquer la procédure à suivre. Nous leur avons fait parvenir un courrier détaillé de la procédure à suivre pour les clients ayant acheté un LEICA M8 avant le 27 novembre 2006.

Il faut enregistrer votre LEICA M8 sur le site dont vous trouverez le lien ci-dessous. Vous recevrez un courrier du Pdg du groupe et serez contacté directement par le service après vente pour prendre date et expédier votre boîtier en Allemagne. La mise à jour du boîtier devrait prendre 10 jours.

Concernant l’IR, vous devez choisir par Internet 2 filtres IR du diamètre de votre choix qui règlera totalement les problèmes de dominante magenta sur des structures noires en polyester. Ils sont offerts à tout acheteur de LEICA M8.

http://m8registration.leica-camera.com/start_en.php

>
...
<

Cordialement,

Gaëlle Gouinguené
Chargée de communication
Nouvelle ligne directe +33 1 47 99 69 44
Portable +33 (0) 6 84 53 34 71

Leica Camera
Parc des Barbanniers
5 promenade de la Bonnette
92230 GENNEVILLIERS
<<
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 9 invités