jlamoral |
|
Bonjour J ai actuellement un m2 dans une configuration spéciale Il a été utilisé avec un leicavit mp et déclenche automatiquement après l armement Autant je peux comprendre le but avec un leicavit, autant cela n a pas de sens avec le levier d armement Je n ai rien trouvé comme Manuel pour le remettre dans sa condition initiale (déclenchement avec bouton) Connaissez vous la procédure ? Merci Julien |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Bonjour, Même avec un Leicavit, ce n’est pas normal. La décision de déclencher pour prendre une photographie revient tout de même au photographe. |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6154Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Bonjour, Il fallait partir avec le Leicavit ....qui est introuvable ! Bon sérieusement. Il faut que le processus soit déclenché normalement. Il y a un risque que l'ouverture se fasse alors que le film n'est pas encore à sa place définitive. Autrement un déclenchement dès l'armement peut aussi vous garantir que le film est bien tendu. Si le bouton de déclenchement s'enfonce et remonte normalement, une goute d'huile par le haut ne changera rien. J'avais ce problème un moment sur mon M2-3 quand il était à moité réparé. En bas du boîtier quand vous avez enlevé le couvercle du bas, vous avez une plaque qui est retenue par 4 vis. SI vous avez le courage de l'enlever, vous comprendrez le mécanisme de retenue de déclenchement. Je n'ai plus souvenir de ce que j'avais dû faire à l'époque. Globalement il y a une longue lame transverse qui sert de ressort et bloque le déclenchement. Le bouton du haut appuie sur le ressort du bas par une came et libère le premier rideau. |
jlamoral |
|
Bonjour Merci à tous, je pensais que c'était une fonctionnalité cachée...qui aurait pu être pratique avec ce leicavit pour mitrailler en gardant l'oeuil dans l'objectif... Ayant 2 mains gauche je vais laisser cette réparation à un pro Belle journée |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités