taches noires sur néga d'un M2

Paradoxal
Membre des Amis
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Je continue dans la ligne de ce que dit Jean.
Les deux M que je montre ci-dessus, le M2 et le M5 ont subi en même temps une revision à Solms. Pourquoi aurait-on mis des feutres à l'un et pas à l'autre? La question est ouverte!!
Paradoxal
Jean D.
    Mystère...
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
:? Tout ceci paraît, en effet, assez déconcertant... Cependant, l'absence de ces bandes sur le Leica M2 d'Henri fournit peut-être quand même une explication aux taches noires qu'il constate sur ses négatifs... Explication peu convaincante, car il est logique de penser que tous les boîters devraient être soumis au même régime !
:idea: Merci à Gérard Métrot, s'il parcourt ce fil, de nous éclairer de ses lumières (si j'ose écrire, en l'occurrence) !

Jean D.
henri
    M2
Membre des Amis
Depuis le 22 juil 2006
rennes
Bonjour,
j'ai suivi vos conseils et suis allé présenter le M2 à Gérard Métrot.
verdict: structure du boitier déformée dans la partie supérieure, arrondie au lieu d'être plane, susceptible d'être la cause du problème d'étanchéité à la lumière.
Merci à tous
Henri
JeanPaul
Régulier
Depuis le 22 mai 2005
Paris
Bonsoir,
Y at'il eu une solution de proposée pour remédier à cette partie supérieure arondie ?
Merci
henri
    M2
Membre des Amis
Depuis le 22 juil 2006
rennes
:cry: j'envisage de retourner le boitier au vendeur
Henri
Jean D.
    En état de choc...
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! Retourner le boîtier au vendeur paraît en effet préférable car il s'agit d'un grave défaut assimilable à un vice caché : ce Leica M2 a dû subir un choc violent... :evil: :!:

Jean D.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers