déclenchement des Leica M

Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Paradoxal a écrit :
Si c'est ça, alors, Jacques, c'est vrai! Nous devenons riches.

Hihi... :lol: C'est comme si je me basais sur les tarifs de sacré Boris pour avoir une idée de ma fortune... bulle de savon, oui.
Car la vraie cote, c'est celle des prix payés, et non celle des prix demandés! ;-)
Sacré Kevin ! (et un de plus!) :lol:
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
M'enfin Philippe qui va être assez dingue pour acheter un ovni M5 50Jahr alors qu'il y a, donnés, des MP3 LHSA hein ?
Paradoxal et moi on sait que la plus-value ce réalise à la cession voyons !
Amitiés :wink:

Ps : pour moi qui lui ai acheté 19 3.5 Canon (rare complet viseur et boite d'origine) et 50 1.2 avec parasoleil et pia piater son matos est super sélectionné et pour les Us aux prix Marché, dont des 73 1.9 en état superbes et rares
On est loin de Boris
A la MDL le M5 50 jahr est bien plus cher s'il consent à les sortir en état collection :twisted:
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Non paradoxal c'est le prix que le magasin cité par zekkar vend ses M5...
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
zekkar a écrit :
On est loin de Boris

Pas tant que ça.
Par contre, on est loin du prix réel, oui!

Exemples:
Sacré Kevin:
M5 chrome #1362334 = $ 2800
Summilux 50 #1789216 = $ 1095
Total = $3895 soit € 3050

Vente aux enchères Christie's 4 juillet 2006:
M5 chrome #1291713
Summilux 50 #1845702
Total = £1020 soit € 1505

Ou bien je ne sais pas compter, ou bien je vis sur la planète Mars...

(NB. Naturellement, l'état du matériel est similaire, càd presque parfait 3Bii)
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
Pour revenir à la question initiale, les plus moelleux sont certainement les tout mécaniques, M3, M2, le plus discret certainement le M7 : avantage de l'obtu électronique au niveau du bruit en basse vitesse ( pas de mécanisme d'horlogerie). Pour le M5, ce qui est super est que ce mal aimé finit par être trés aprécié 40 ans aprés....
Chabada
Vieux briscard
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Pierre a écrit :
trés aprécié 40 ans aprés....

C'est comme Marielle quoi ! :lol:
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
eh oui, certains sont plus aprécié 40 ans aprés qu'avant....mais le sav de solms ne peut plus grand chose en cas de dysfonctionnement :lol:
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
Pierre a écrit :
eh oui, certains sont plus aprécié 40 ans aprés qu'avant....mais le sav de solms ne peut plus grand chose en cas de dysfonctionnement :lol:

:lol: Tout faux camarade ! Y a encore l'échange standard de la cellule et comme c'est un (Vrai) M des viseurs, obtu etc...
En plus, y a Gérard qui le diode vite fait pour la Pile et qui te règle le tirage optique pour les ASPH et les :oops: Can*** amis de 40 ans :lol:
Bises
Zekkar
Chabada
Vieux briscard
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Il parlait des peoples :shock: :lol: :lol:
Paradoxal
Membre des Amis
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Pierre a écrit :

Tu es dans l'erreur, Pierre.
J'ai recouru à leurs services il n'y pas longtemps pour une revision générale, y compris de l'obturateur. Ils ont donc encore les pièces.
Qu'est-ce qui te fais affirmer cela avec tant d'assurance?
Paradoxal
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
c'est chabada qui a bien compris, un people c'est plus complexe et solms il n'a pas de pièces ! n'est pas M3 ou Ig qui veut !
Mon obtu perso, je sait que l'on fait parfois des greffes de coeur... mais je suis persuadé que mes M passeront à ma fille.... tant mieux !
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
Chabada a écrit :
Pierre a écrit :
trés aprécié 40 ans aprés....

C'est comme Marielle quoi ! :lol:
voilà l'esplication ! Pauvre Marielle....dur d'être la quasi seule jeune femme du forum...la plus assidue !
Paradoxal
Membre des Amis
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Pierre a écrit :
Pauvre Marielle....dur d'être la quasi seule jeune femme du forum...la plus assidue !

Erreur!
Et que fais-tu de Nathalie?
Jeune. Et assidue aussi. Et en vacances! Donc c'est moi qui prends l'initiative de la défendre. Marrant car c'est son métier à elle!
Paradoxal
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers