A Corgan :
Comme tu le sais, certains aspects de ton travail m'intéressent, d'autres me rebutent un peu… Je suis un bavard, et pour moi, certaines de tes images demanderaient un discours d'accompagnement.
Mais, d'en voir réunie une sélection sur ta page personnelle modifie la perception. Tu saisis en tous cas des ambiances indiscutables et fortes. Je ne suis pas convaincu que le traitement que tu fais pour le rendu de tes images soit toujours approprié (ce n'est pas agressif, c'est plutôt une question).
Dans le cas de l'image que nous avions retenue pour le calendrier
(celle-ci, cliquer sur le lien), la violence du trait me semblait plus que bienvenue.
Pour celle que tu présentes ci-dessus, je ne suis pas sûr que cette dureté renforce ce que tu exprimes verbalement (angoisse), il me semble que ce serait plutôt le cadrage qui pourrait l'exprimer.
En revanche, pour cette image ci-dessous, qui montre une ces barres posées un peu partout de manière parfois éhontée, par des gens qui oublient ce que faire la ville veut dire, la forme et le fond se rencontrent de manière forte : on pourrait croire à un photo-montage, alors qu'on sait bien que ceci existe réellement.
(photo prise sur le site de Corgan)
Bref, sans toujours te suivre, nous sommes quelques-uns je pense, à suivre ce que tu fais avec intérêt.
(et dans mon cas parfois avec dureté, je suis ainsi, mais je ne mord pas…

)
Amicalement.
Coignet