Bonjour !
Je penche pour l'hypothèse de Dido, mais en plus vaste :
- A gauche, un grand miroir convexe (genre surveillance dans les magasins, ou à l'intersection de certaines rues). Le truc en haut : une "visière" anti-pluie encerclant partiellement ce miroir vers le haut, et s'y reflétant elle-même.
- Editlist a pris cette photo dans l'enceinte de cette usine désaffectée, son Leica M3 (de 1955
) mis au point - par exemple - à un mètre, sur le miroir (en fait, sur le bord du miroir, c'est plus facile, re-
). - A gauche, pourquoi l'image du bâtiment dans le miroir est-elle nette, alors ?
Je crains de devenir pénible, mais il le faut bien... 
- Parce que l'image virtuelle formée par un miroir convexe d'un objet situé à l'infini (c'est presque le cas ici) se forme dans le "plan focal image" de ce miroir, situé à faible distance (= la distance focale du miroir) ; ce miroir se comporte d'ailleurs comme une lentille divergente.
- Comme cette distance est faible, l'image et le bord du miroir sont tous deux nets (la profondeur de champ étant suffisante).
- A droite, en revanche, l'image d'un bâtiment analogue est floue, car il est situé très au delà de l'amplitude de la profondeur de champ.

Désolé, c'est de l'optique... Mais non, je plaisante : ce n'est pas si compliqué que cela !
La faute incombe à Editlist : lorsqu'il se cantonne dans le "néo-pictorialisme" ou l'hyper-réalisme balnéaire, pas de telle énigme à résoudre !

Mais les friches industrielles où il rôde, avec son M3, sont si intéressantes sur le plan photographique que ce serait dommage qu'il s'en détourne...
Bien à vous,
Jean D.