1. La transition entre le quartier Péreire/Saussure et le square Martin Luther King est encore un chantier.
Leica M Monochrom
50 mm (R)
C'est l'occasion pour moi d'essayer le 2/50 AA tandis que Wolf49 alterne Summarex et Summaron 2,8/35 !
2. Difficile de ne pas voir Renzo Piano !
Leica M Monochrom
50 mm (R)
3. a et b Avec terrasses : on doit avoir une belle vue sur Paris et autre amer, le Sacré Coeur.
Leica M Monochrom
50 mm (R)
Leica M Monochrom
50 mm (R)
4. a et b Château de cartes ?
Leica M Monochrom
50 mm (R)
Leica M Monochrom
Summarex 1,5/85 mm (W49)
5. Oiseau ?
Leica M Monochrom obj: Summarex 1,5/85 mm (W49)
6. a,b, c Chantier protégé
Leica M Monochrom obj: Summarex 1,5/85 mm (W49)
Leica M Monochrom
50 mm (R)
Je préfère ces épines
Leica M Monochrom
50 mm
7. a et b. Traverses allant vers nulle part
Leica M Monochrom
50 mm
Leica M Monochrom
50 mm (R)
8. Très petite ceinture ???
Leica M Monochrom Summaron 2,8/35 (W49)
9. Il reste des moineaux à Paris
*
Leica M Monochrom
Tri-Elmar-M 16-18-21mm f/4 ASPH. (R)
* 5 à droite sur la rambarde
10. L'oeil observait...
Leica M Monochrom
50 mm (R)
11. Piste
Leica M Monochrom
50 mm (R)
12. Sieste
Leica M Monochrom
50 mm (R)
13. Mémoire
Leica M Monochrom
50 mm (R)
14. Clochettes
Leica M Monochrom
50 mm (R)
15. Victime de la tourmente
Leica M Monochrom
50 mm (R)
16. On tourne autour de la mare...
Leica M Monochrom
Tri-Elmar-M 16-18-21mm f/4 ASPH. (R)
17. Une/deux
Leica M Monochrom
Tri-Elmar-M 16-18-21mm f/4 ASPH.
18. Esplanade
Leica M Monochrom
Tri-Elmar-M 16-18-21mm f/4 ASPH.
19. En allant vers la Porte de Clichy
Leica M Monochrom
Tri-Elmar-M 16-18-21mm f/4 ASPH. (R)
20. Les travaux du tramway avancent, après plus de deux ans de congestion de toute la zone
Leica M Monochrom
Tri-Elmar-M 16-18-21mm f/4 ASPH. (R)
Cette série se terminera avec quelques images du bloc "Justice" de la porte de Clichy,
très beau bâtiment AMHA.
J'ai découvert le 50 AA qui est compact et très agréable à utiliser.
Son association avec le MM1 est assez étonnante et les images ne demandent qu'un traitement modeste.
Elles fourmillent de détails et de microcontraste, y compris en contre-jour.
Tout cela n'est pas nouveau, mais c'est une découverte pour moi.
Heureusement, je suis plutôt 35 et cela m'épargnera cette folie, même si un duo 35 FLE et 50 AA est concevable