Rue Féval à Paris

jide93
    Rue Féval à Paris
Avatar de l’utilisateur
Messages : 27
Depuis le 22 mai 2006
J'adore ce petit bout de rue. A chaque fois que je passais (quand je ne faisais pas encore de photos) je pensais aux Mystères de Paris d'Eugène Sue, aux romans feuilletons populaires et à toute cette époque d'écrivains montmartrois. Maintenant je fais des photos, et je l'ai enfin pris, ce petit coin de rue que j'adore...
Peut-être qu'un filtre jaune n'aurait pas été mal sur ce coup là, non ?



Leica IIIC (ou f en fait j'en sais rien :) ) + jupiter 8 + triX
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
citation :
Peut-être qu'un filtre jaune n'aurait pas été mal sur ce coup là, non ?
Non, un travail de labo, simplement !
Est-ce un tirage papier ?

Jean D.
    Altitude
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6218
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Belle image, et félicitation à Coignet pour l'amélioration !
Scrutez le bas du mur, au premier plan... Oui, là, ce truc rond : c'est l'un des nombreux repères du "Nivellement Général", qui indique très précisément l'altitude (par rapport au niveau de la mer).

Jean D.
jide93
Avatar de l’utilisateur
Messages : 27
Depuis le 22 mai 2006
citation :
Est-ce un tirage papier ?


non en effet; il s'agit simplement d'un scan du négatif. Mais merci pour la retouche; ca me donne une idée pour le tirage
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
En scannant, c'est comme en tirant : on règle les contrastes et les niveaux (à l'agrandisseur, on règle expo et filtres, ou grade du papier).
laurent mansion
Messages : 74
Depuis le 22 mai 2006
vannes
effectivement, bravo coignet pour le travail sur l'image :wink: j'attend un scanner commandé hier pour pouvoir envoyer quelques photo sur le forum, j'ais pris un canoscan 8400f de canon en espérant qu'il soit suffisement performant :?: :?:
bravo jide93, belle image, en plus impossible si on ne le sait pas de savoir que la photo a été faites dernierement, c'est tellement compliqué de trouver des rue qui ne soient pas deformées par le mobilier urbain moderne :!: le plastique c'est fantastique... :lol:

Retourner vers Architecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités