Les tours…

Serendipity
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1027
Depuis le 22 août 2007
NowHere {Bruxelles}, mais aussi Paname & Gotham
paga a écrit :
Serendipity a écrit :
Le bord noir manque un peu de finesse, d'autant que la photo est très réussie...


Signifie: serait mieux sans le bord noir ou avec un bord noir différent?


Un peu de finesse dans un monde de brut, non?
Au négatif j'ai toujours préféré la diapo, parce qu'elle est positive.
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Quelle régularité dans tes publications :D

A mon grand plaisir d'ailleurs : ce petit clin d'oeil quotidien de cette ville magique que j'aimerais connaître.

Surtout quand les filles sont belles sous le pont de.....

Merci
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Serendipity
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1027
Depuis le 22 août 2007
NowHere {Bruxelles}, mais aussi Paname & Gotham


Maintenant, ce que j'en dis moi, sans doute une question d'éducation visuelle...

ps: si je t'ai vexé, sorry ce n'était pas le but de ta démarche mais les "bords/cadres"...
Au négatif j'ai toujours préféré la diapo, parce qu'elle est positive.
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
paga a écrit :
Comme ca c'est mieux?



C'est ma préférée. Elle est juste un peu trop grande pour mon écran. Tu mets combien de pixels en dimension maximum?
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Serendipity
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1027
Depuis le 22 août 2007
NowHere {Bruxelles}, mais aussi Paname & Gotham
Back to the eighties

:arrow:
Au négatif j'ai toujours préféré la diapo, parce qu'elle est positive.
ZnS
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 108
Depuis le 26 juin 2007
75/London
Serendipity a écrit :




:shock: On dirait un vrai plein cadre avec bords limés. Une petite merveille de cadre. Comment faites-vous ?


Phil VDD a écrit :
paga a écrit :
Comme ca c'est mieux?



C'est ma préférée. Elle est juste un peu trop grande pour mon écran. Tu mets combien de pixels en dimension maximum?


Serendipity a écrit :
Back to the eighties

:arrow:


C'est indigne d'une image au Leica ce double bord. Imaginez-vous cela accroché au mur! Un peu de bon sens pardi! :wink:
L'amour, c'est comme la chimie, il faut deux corps pour avoir une réaction
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
ZnS a écrit :
C'est indigne d'une image au Leica ce double bord. Imaginez-vous cela accroché au mur! Un peu de bon sens pardi! :wink:


Accroché au mur d'accord mais là c'est à l'écran alors ça passe...
M'enfin, c'est vraiment pas nécessaire.
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
ZnS
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 108
Depuis le 26 juin 2007
75/London
Phil VDD a écrit :
M'enfin, c'est vraiment pas nécessaire.


Qu'est ce qui n'est pas nécessaire?
L'amour, c'est comme la chimie, il faut deux corps pour avoir une réaction
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
paga a écrit :
Ça devrait être du 800x800 max. c'est vraiment trop grand?


Je me limite à 680 pour la plus grande dimension. Mais 800 c'est trop grand pour voir l'ensemble de l'image (en tout cas sur mon MacBook 15").
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
ZnS a écrit :
Phil VDD a écrit :
M'enfin, c'est vraiment pas nécessaire.


Qu'est ce qui n'est pas nécessaire?


Les fioritures de cadre. :oops: J'étais imprécis...
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
ZnS
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 108
Depuis le 26 juin 2007
75/London
Phil VDD a écrit :
ZnS a écrit :
Phil VDD a écrit :
M'enfin, c'est vraiment pas nécessaire.


Qu'est ce qui n'est pas nécessaire?


Les fioritures de cadre. :oops: J'étais imprécis...


Ah? Le cadre pour la photo est l'équivalent du calage pour le son, un simple positionnement juste et homogène dans le "contexte, visuel dans ce cas.

J'ai l'impression qu'il est difficile de faire des remarques ou de donner son avis sur summilux sans que les artistes se sentent "vexés". La critique est néanmoins constructive lorsqu'elle est argumentée.
L'amour, c'est comme la chimie, il faut deux corps pour avoir une réaction
ZnS
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 108
Depuis le 26 juin 2007
75/London
paga a écrit :

Je n'ai pas cette impression, encore une fois y'a pas de bobo, critiquez a fond, moi ça me va! :wink:


La critique de Serendipity me paraissait très constructive. Votre image gagne énormément en puissance grâce à ce cadre léger et aérien.

Le fin cadre blanc était aussi beaucoup plus chic, dommage la couche supplémentaire en dégradé de gris à l'arrière plan.

bonne soirée,
L'amour, c'est comme la chimie, il faut deux corps pour avoir une réaction
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
Serendipity
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1027
Depuis le 22 août 2007
NowHere {Bruxelles}, mais aussi Paname & Gotham
Léopold a écrit :
ZnS a écrit :
:shock: On dirait un vrai plein cadre avec bords limés. Une petite merveille de cadre. Comment faites-vous ?

Comme ça : capture de jolie bordure au hasard :wink:, subtils changement dans les textures des ébarbures venues des coups de lime avec le tampon ou autre outil bien choisi, redimensionnement du cadre interne pour l'adapter à la future image, sélection et capture de l'image à encadrer, copier, coller dedans, flatten and archive.

Ou comment déclarer sa flamme en douce. :lol:

:wink:


Dans le cas présent, c'est effectivement la méthode utilisée. Le choix de ce cadre limé a été dicté par des critères techniques et de rapidité d'accès (le premier trouvé en fait, mais ce n'est pas celle dont tu parles, je suis tombé sur un bovidé). Pour les histoires tout feu tout flamme sur summilux, on a vu à quoi cela mène. :lol: N'est ce pas Leopold ?
Au négatif j'ai toujours préféré la diapo, parce qu'elle est positive.
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Architecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités