Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6785Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
De bien belles choses sur cette page. à tous Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Symphorinois |
|
Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9904Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
|
Symphorinois |
|
Symphorinois |
|
Merci les amis pour vos encouragements. Le reportage complet. Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Symphorinois |
|
amansjeanphilippe |
|
|
Symphorinois |
|
J'aime le rendu poétique de l'association MM + TT mais un peu plus de contraste ne ferait parfois pas de tort (AMHA) Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
amansjeanphilippe |
|
Hello Symphorinois a écrit : J'aime le rendu poétique de l'association MM + TT mais un peu plus de contraste ne ferait parfois pas de tort (AMHA) cela se discute... à la base, j'aime les grandes gammes de gris... note que cela ne veut pas forcement dire "pas-contrasté" Le temps était tellement gris ce jour-là que j'ai jugé les filtres à contraste inutiles, peut-être une erreur. Sinon, j'ai l'impression que pour beaucoup d'entre vous, "contraste" est synonyme de "du noir partout" (et des blancs cramés ), je ne suis pas sûr que cela soit une bonne définition... Après, "tirer sur les curseurs" rend le flou d'arrière plan + "lisible", pas sûr non-plus que cela aille avec un rendu "poétique" (la poésie ne se gueule pas à l'oreille ni aux yeux, sauf la germanique bien-sûr ) [marcel/on] j'ai essayé de jouer un peu sur les tirettes Leica M Monochrom TT-Artisan 50F0.95+ND8 Leica M Monochrom TT-Artisan 50F0.95+ND8 [marcel/off] J.Ph. |
Dernière édition par amansjeanphilippe le lundi 8 février 2021 - 17:44, édité 2 fois. | |
"+1" de la part de : Chalimar, troiseph37 |
|
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2968Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Symphorinois a écrit : J'aime le rendu poétique de l'association MM + TT mais un peu plus de contraste ne ferait parfois pas de tort (AMHA) Je me suis souvent fait la réflexion de ce manque de contraste. Mais quand on regarde les photos de Jean-Philippe en faisant abstraction du cadre, on a effectivement de belles gammes de gris et un contraste bien dosé. Je pense que cette impression de grisâtre vient de l'encadrement noir qui ne met pas en valeur le N&B des photos. D'ailleurs quand on les regarde sur un fond blanc, ou même légèrement grisé, on les apprécie beaucoup mieux. A mon très humble avis |
Symphorinois |
|
Je comprends et je respecte. Différentes approches, c'est aussi cela l'art de la photo. Bonne soirée Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
amansjeanphilippe |
|
Hello j'utilise le cadre 222222 donc pas tout à fait noir et le texte bbbbbb donc pas tout à fait blanc pour que justement on voit sur les écrans appleretinat non calibrés qu'il y a du blanc + blanc que le texte et du noir + noir que le fond... Bon, et puis je n'ai pas été le premier à le faire... Bon, j'ai "édithé" mon post ci-dessous avec deux vaine tentatives putassière de vous satisfaire... quand pansez-vous? avant la balade ou au retour à l'écurie? J.Ph. |
Symphorinois |
|
Perso je préfère nettement, surtout pour la seconde (homme seul). Cela correspond plus à mon approche personnelle. Bonne continuation J. Ph. Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2968Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Le contraste donne plus de présence aux statues. Par contre, sur la première, il a un peu trop assombri l'ensemble. Mais pour moi c'est surtout le fond clair qui améliore la perception et la lecture de l'ensemble. |
amansjeanphilippe |
|
|
"+1" de la part de : Chalimar |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités