A mon avis, aucune solution ne prime vraiment sur les autres.
Chacune a ses avantages.
Le M6 classique, ancien donc est parfait sauf qu'en certaines circonstances de lumière, du flare apparaît dans le patch du télémètre.
Le MP et le M6 actuels n'ont pas ce problème.
Zinc ou laiton ?
Certains M6 anciens en zinc ont le revêtement noir qui floque.
Vive le laiton, alors ?
J'ai depuis des lunes un MP, il me convient très bien.
Des problèmes de bouton des vitesses qui tourne dans le mauvais sens ?
La solution parfaite a existé : le M5. Grand disque sous le doigt et rappel de la vitesse dans le viseur.
Mais discontinué depuis des années et posant problème de rareté de pièces et surtout de réparateurs compétents.
Un M7 ?
Les problèmes éventuels ont bien été évoqués.
Je n'ai jamais utilisé de M7 mais les autres boîtiers que je cite, oui.
Tous avec bonheur.
Il en est un autre que j'apporte dans la discussion : le M2.
Je l'ai utilisé dernièrement.
Il est parfait si on accepte d'utiliser un posemètre à main.
En réalité, ils sont tous bons.
Bon choix !