7173 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

A mon avis, aucune solution ne prime vraiment sur les autres.
Chacune a ses avantages.

Le M6 classique, ancien donc est parfait sauf qu'en certaines circonstances de lumière, du flare apparaît dans le patch du télémètre.
Le MP et le M6 actuels n'ont pas ce problème.
Zinc ou laiton ?
Certains M6 anciens en zinc ont le revêtement noir qui floque.
Vive le laiton, alors ?
J'ai depuis des lunes un MP, il me convient très bien.

Des problèmes de bouton des vitesses qui tourne dans le mauvais sens ?
La solution parfaite a existé : le M5. Grand disque sous le doigt et rappel de la vitesse dans le viseur.
Mais discontinué depuis des années et posant problème de rareté de pièces et surtout de réparateurs compétents.

Un M7 ?
Les problèmes éventuels ont bien été évoqués.

Je n'ai jamais utilisé de M7 mais les autres boîtiers que je cite, oui.
Tous avec bonheur.
Il en est un autre que j'apporte dans la discussion : le M2.
Je l'ai utilisé dernièrement.
Il est parfait si on accepte d'utiliser un posemètre à main. :smile:

En réalité, ils sont tous bons.
Bon choix !
par Paradoxal
dimanche 21 juin 2026 - 14:22
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M7, MP, M6, …. vous me voyez venir …
Réponses: 9
Vus: 284

Aller au message

Paradoxal a écrit :



Marin d'eau douce !



:iboitier: M6, :iobj: Summilux 50 asphérique, :ifilm: Kodak Tri-X




:leica:

Merci pour le +1, PeterR. :content-anim:
Cette photo a été prise Place d'Espagne à Rome.
par Paradoxal
dimanche 14 juin 2026 - 10:00
 
Forum: Portraits
Sujet: Hommes et bateaux
Réponses: 493
Vus: 200718

Aller au message

Pris sur le vif !
J'aime bien cette photo.
par Paradoxal
dimanche 14 juin 2026 - 9:56
 
Forum: Portraits
Sujet: Hommes et bateaux
Réponses: 493
Vus: 200718

Aller au message

Paradoxal a écrit :
Bonsoir.
Il y a longtemps que ce fil dort. Alors...



Il m'a laissé un court instant, juste le temps de déclencher.
Ce bateau navigue maintenant quelque part sur le Danube.



:iboitier: MP, :iobj: Summilux 50 asph., :ifilm: Tri-X




:leica:

chrisk m'a gratifié d'une véritable salve de +1 donnés à quelques photos de ce fil.
Merci à toi, mon ami !
par Paradoxal
mardi 9 juin 2026 - 8:17
 
Forum: Portraits
Sujet: Hommes et bateaux
Réponses: 493
Vus: 200718

Aller au message

Paradoxal a écrit :
Bonjour. :smile:


Au pays basque espagnol





:iboitier: IIIc, :iobj: Elmar 50 3.5 ch. rouges, :ifilm: Kodak T-Max 100



:leica:

Merci ami telemetrix. :content-anim:
par Paradoxal
mercredi 3 juin 2026 - 13:28
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: 50 Elmar 1926/1962
Réponses: 1232
Vus: 521020

Aller au message

Paradoxal a écrit :





:iboitier: IIIc, :iobj: Elmar 50 3.5 red scale, :ifilm: T-Max 100


Merci pour le +1, chrisk. :content-anim:
par Paradoxal
mercredi 3 juin 2026 - 7:36
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: 50 Elmar 1926/1962
Réponses: 1232
Vus: 521020

Aller au message

Et puis en appelant ça "les filés", c'est encore mieux. :smile:
par Paradoxal
dimanche 17 mai 2026 - 15:15
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: les filés
Réponses: 18
Vus: 2508

Aller au message

tilu, j'aime beaucoup, globalement parlant.
La tristesse des lieux désertés est bien traduite.
L'editing de punkrocker est judicieux car se répéter dans une série est à éviter.
Ceci me correspond car j'aime aller très vite au fait.
par Paradoxal
samedi 16 mai 2026 - 15:06
 
Forum: Promenades photographiques (Leica ou non Leica)
Sujet: Retour à Dunkerque
Réponses: 28
Vus: 3288

Aller au message

Jean Harlez vient de nous quitter. :sad:
Il s'est éteint hier le 15 mai 2026. Il avait fêté ses 101 ans le 31 décembre dernier.
par Paradoxal
samedi 16 mai 2026 - 7:55
 
Forum: Reportages (Leica ou non Leica)
Sujet: Le vieux cinéaste
Réponses: 64
Vus: 47003

Aller au message

Je ne comprends pas pourquoi cette dernière refuse de s'afficher en format réduit.
Merci à PeterR d'avoir ramené ces photos à la lumière. Je les avais un peu oubliées.
par Paradoxal
vendredi 15 mai 2026 - 15:31
 
Forum: Portraits
Sujet: En duo
Réponses: 1255
Vus: 466381

Aller au message

Paradoxal a écrit :
Bonjour ! :smile:



C'est un mercredi après-midi, les enfants ont congé.
Ces deux-ci semblent s'ennuyer le long de l'ancien canal.



Frère et soeur



:iboitier: MP, :iobj: Summilux 50 asph., :ifilm: Kodak Tri-X 400




:leica:


Merci pour le +1, PeterR
par Paradoxal
vendredi 15 mai 2026 - 15:27
 
Forum: Portraits
Sujet: En duo
Réponses: 1255
Vus: 466381

Aller au message

Paradoxal a écrit :
Bonjour. :smile:




Couple de photographes néerlandais



:iboitier: MP, :iobj: Summilux 50 asph., :ifilm: Plus-X 125



:leica:

Merci pour le +1, PeterR
par Paradoxal
vendredi 15 mai 2026 - 15:23
 
Forum: Portraits
Sujet: En duo
Réponses: 1255
Vus: 466381

Aller au message

Paradoxal a écrit :
Bonjour !



Michel et Gisèle, complices



:iboitier: MP, :iobj: Summilux 35 na, :ifilm: Tri-X


:leica:

Merci pour le +1, PeterR
par Paradoxal
vendredi 15 mai 2026 - 15:21
 
Forum: Portraits
Sujet: En duo
Réponses: 1255
Vus: 466381

Aller au message

Johndanfante a écrit :
Il y a deux semaines, à l'occasion de la sortie de "carnets photographiques", je me suis rendu chez l'ami Claude Ventura





:iboitier: Leica M3
:iobj: Elmar 50

:obtuM: https://www.beveziers.net

Claude Ventura qui fut connu ici sous le pseudo Parker 51.
par Paradoxal
vendredi 8 mai 2026 - 8:20
 
Forum: Portraits
Sujet: Montrez les !
Réponses: 2270
Vus: 917178

Aller au message

Merci à vous tous pour vos +1. :content-anim:
par Paradoxal
jeudi 7 mai 2026 - 8:06
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: A contre-jour
Réponses: 1733
Vus: 830002
Suivante

Revenir à la recherche avancée