Bojour,
Je viens de vendre il y a une semaine mon M10, après l'avoir eu pendant +/- 4-5 mois.
Par son ergonomie le M10 été mon M rêvé. Il fallait juste l'acheter pour voir si pour le reste l'amour été si fort.
Je n'avais même pas fait trois photos(dans la rue) que le rendu me semblait trop lise, trop numérique.
Une fois à la maison j'ai contacté quelques connaissances pour avoir plus d'objectifs ASPH et non ASPH à tester.
Ce même jour, alors que je n'avais même pas 24h d'utilisation, mon M10, est devenu mon futur ex M10.
Je savais que avec un programme de traitement d'images, j'aurais pu travailler mes photos pour tenter de les rendre plus "M9".
Mais, ma réalité est simple, je n'ai pas un tel programme, et trop traiter mes photos me déplait profondément.
Conclusion: Pour moi, pour mon niveau d'amateur, le principal est le rendu et uniquement le rendu. L'aspect d'ergonomique peut s'avérer être une piège.
Oui, en termes ergonomique, le M10 est une merveille. Il tombait juste dans ma main. Je me sentait comme si transportait une M6. Evidement, le rendu perçu
est ses caractéristiques dépendent de l'oeil qui est derrière la camera. Ici, on est dans la pure subjectivité. En ce moment, je continu avec mes M8/9 et je suis très content.
Cordialement M6Leica