6 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

passage du DMR au CANON EOS 5D MK2 et MK3....

Bonjour,

J'ai fait le saut de vendre mon DMR, non pas pour des raisons techniques, mais pour des raisons de maintenabilité dans le temps ( plus de nouvelles batteries dispo facilement, et gueguerre entre Leica et IMACON pour la maintenance potentielle sur panne...dont les Ristes ont fait les frais..)

.C'était quand même extraordinaire de continuer à photographier avec les mêmes habitudes qu'en argentique sans se prendre la tête....rajouter le dos DMR sur mon R8 remis aux normes R9!

Les Benefices, Les optiques R que j'ai :19 V1, 35, 50,90, 180 et 350 sont excellentes en terme de colorimétrie et de détails. Pour faire des paysages en mise au point loingtaine cela fonctionne extrement bien. Pour les mi-distances sur chaque focales on a le même probleme, la mise au point manuelle même avec bague EOS/R avec renvoi AF est médiocre, car imprécise donc on perd en détail et le résultat n'est pas convaiquant. La clareté du viseur du 5D MK2 est de très loin equivalente au R8, et m^me avec un verre stigmo.( Brightscreen).. sans grande améioration.
Le DMR avec son coef 1.3 est plus tolérant sur la mise au point. Je suis passé chez Canon en trainant les pieds mais l'intégration est totale...Je regrette que Leica alors que globalement ( sauf bien sur ces 4/5 dernières années avait vendu autant de R que de M... c'est nul d'avoir arrêté même une évolution du DMR ou d'un Leica R10 que nous attendons encore... ou comment se couper de 50% des clients. A ce jour en photo animalière avec un 100-400 on a surtout en pouvant monter en sensibilité à 3200 iso, le DMR suit difficilement en qualité au dela de 800 iso, avec une qualité encore bonne sur un canon 5D MK2 on peut arriver à prendre des images à 1/1000 s à 8-11 avec d'excellent résultat....Il ne manque que les colorations des optiques R....il m'a été pratiquement impossible d'utiliser mon 350 avec une bague AF. D'appuyer sur le déclencheur à mi course ( pour avoir L'AF) et de tourner la bague de MAP avec l'autre main est très peu confortable et ne permet pas d'être vraiment stable à la maneouvre. Ne craignez rien donc pour les courtes focales et jusqu'au summicron 90....les résultats sont là, Je pense passer au 5D MK3 qui lui va me permettre de gagner une vitesse d'obturation et avec le firmware d'avril la focalisation AF à F:8, à l'été et conserver mes otiques Leica...longtemps j'espère...A bientot Yves
par yvesslr8
jeudi 22 novembre 2012 - 20:51
 
Forum: Leica R : objectifs
Sujet: Canon 5D Mark III + objectifs Leica R
Réponses: 70
Vus: 32608

Quels objectifs R ?

La liste des objectifs R, seras-t-elle limitée aux objectifs R de dernière génération où à tous les objectifs R quelque soit la date de fabrication.
Vas-t-on pouvoir monter un elmarit 90mm datant du SL, un 19 mm V1 sans contacts? :?:
par yvesslr8
dimanche 7 octobre 2012 - 17:52
 
Forum: Leica R : objectifs
Sujet: Leica M - une solution pour utiliser vos objectifs R
Réponses: 131
Vus: 102550

Leica M et nouvelle bague R

Je pense que l'on va pouvoir faire une MAP avec le viseur EVF2 et que l'on sera en visée électronique pour cela, et donc on pourra utilisé les objectif R avec l'EVF2 comme un Reflex...reste à savoir si l'on pourra obtenir une MAP suffisamment précise avec les Tele et le manque de profondeur de champ+ effet guillotine du numérique....j'attends d'essayer mon 4.8/350 monté avec les multiplicateurs 1.4 et 2x ....on verra bien si chasse photo ou pas.
Dans tous les cas la fonction peaking ( capacité à voir ce qui est net par surbrillance des zones, voir viseurs zacuto pour reflex video par exemple) en liveview permettra cela mais à quelle vitesse d’exécution et dans quelle condition de lumière extérieure...
par yvesslr8
mardi 18 septembre 2012 - 9:03
 
Forum: Leica R : objectifs
Sujet: Leica M - une solution pour utiliser vos objectifs R
Réponses: 131
Vus: 102550

Futur leica R...impossible ...mais...

En Remarque, les leica m8 et m9 tourne toujours sur la base du soft imacon développé pour le DMR, les capteurs kodak sont de même type.( famille)

Leica ayant voulu prendre son autonomie avec le S2 a voulu tout refaire de fond en comble et devenir propriétaire de la technologie. devlopement du soft autour d'un nouveau capteur)

En prenant cette fois si un capteur kodak de la même famille que le S2, on pourrait imaginer une machine de ce type

- Capteur Kodak famille S2 réduite au 24*36
- Soft propriété Leica provenant du S2
- AF provenant du S2
- Objectif R recalculé avec cames pour af ( downsizing des objectifs S2)
etc....

Le seul problème est que kodak va très mal, il faut voir que l'action a perdu près de la moitié de sa valeur, il pourrait y avoir un risque pour le S2, et bien sur les M8 et M9.

Une Intégration aval de la division kiss de kodak chez Leica pourrait permettre à Leica de revenir à l'autonomie technique totale, sans cela Leica devra encore aller intégrer un nouveau capteur...DAFSA et autres....en cas de crash de Kodak ce qui ne présage rien de bon pour leica car tout se vend en digital base kodak sauf pour les panasonics rebadgés.

La partie n'est vraisemblablement pas simple, mais je suis ravi de voir que le nouveau canon 1 dx ne fait pas la course aux pixels ( 18 MP) et propose des pixels de 6.9 microns plus fragd que sur le 5d mk2 et canon 1dsmk3.( Avec des photodiodes de 6,95 µm, placées au sein de photosites de 7,2 µm,) ce qui le rapproche vraiment du DMR par exemple, enfin un constructeur avait tout compris 6.8 microns était la bonne taille ( Leica). le capteur cré avec l'objectif qui est devant lui un nouveau systeme optique à prendre dans sa totalité, et pour éviter la diffraction ce qui rendait les photos floues à 11 de diaph ( nous avons aussi un canon 50 D à la maison et avec la même optique 24-105 de série L, les résultats sont très moyens au dela de diaph K!!!...
La cession de 44% du capital de leica par la famille kaufman cette semaine, pourrait lier la position des excellents résultats de cette année avec un rique opérationnel pour 2012/2013 si kodak flanche.
Leica, l'aventure continue et malgré le fait que la décision d'abandonner le R fut pour moi une erreur stratégique absurde car abandonner des cleints fideles depuis longtemps a toujours été une erreur dans tous les domaines industriels.( leica a vendu autant de boitiers reflex que de M...ou pratiquement la même chose.

a plus

Yves
par yvesslr8
vendredi 21 octobre 2011 - 17:26
 
Forum: Leica R : boîtiers
Sujet: DMR : bilan fiabilité, SAV
Réponses: 35
Vus: 17689

usage du DMR

J'ai possédé un DMR pendant 2,5 ans.

Je dois noter, une facilité d'utilisation remarquable, qui a utilisé un reflex R ou autre sait se servir d'un DMR, contrairement à la complexité apparente d'un boitier canon 5D MK 2 que je possède et utilise à ce jour avec des optiques R.

La plus grande difficulté est le focus qui est plus exigeant en numérique, et l'on peut utiliser les optiques R jusqu'à 16 ou 22 sans avoir de problèmes de diffraction que l'on constate à ce jour sur les reflex APS-C à partir de 5.6 ou 8 tellement les pixels deviennent petits, en effet le réseau de micro lentilles qui se trouve devant le capteur ainsi que les puits de lumières des pixels créent un système optique complémentaire dont on doit tenir compte. Ce que dit Gautier est parfaitement exact tant sur le plan des optiques R et automatisme que sur la sensibilité: plus la sensibilité est basse meilleur le résultat est, mais j'ai effectué de belles prises de vue à 800 ISO. Les Jpeg directs sont d'excellentes factures mais bien entendu en 8 bits.
Si l'on utilise les RAW DNG pour obtenir du 16 bits, il sera très difficile d'obtenir les mêmes résultats en termes de coloration que les jpeg. Le seul logiciel qui m'a conquis pour ses résultats est flexcolor qui était livré à l'origine avec le DMR ( téléchargement). Si les 10 Millions de pixels peuvent paraitre peu par rapport au marché d'aujourd'hui, je reste convaincu que le DMR pour qui à un R8 et un R9 reste une solution agréable pour les photos de paysages et portraits, même si dans les paysages on a du mal à avoir un vrai grand angle du fait de la taille réduite du capteur, le 19 mm se comportant comme un 26 mm.... donc pour descendre il faut avoir un 16 mm le 15 étant très onéreux.
En remarque aussi le R8 avec DMR est assez lourd (poids) et les rafales sont lentes mais quand on veut faire du beau il faut savoir prendre son temps et être plus sélectif à la prise de vue et à la composition d'image.
J'ai vendu sur le site mon dos et 3 batteries en excellent état il y a qq mois et je l'ai laissé partir à regrets....

A ce jour je suis très satisfait du mix objectif R et canon 5D mark 2...les résultats sont bluffants....

Pour la solidité du dos, je pense que les produits IMACON sont des produits pro et que certains dos moyens formats ayant tourné en pro, fonctionne toujours après 10 ans...

Voilà une petite contribution qui aidera j'espère.

Yves
par yvesslr8
dimanche 9 octobre 2011 - 12:31
 
Forum: Leica R : boîtiers
Sujet: DMR : bilan fiabilité, SAV
Réponses: 35
Vus: 17689

Aller au message

Bonjour,

Comme à priori mon DMR est vendu...je pense acquerir un 5D MK2 neuf ou un 1DS MK3, d'occasion vu les prix pratiqués

Que pensez vous des différences de visée ( clareté) et de type de machine, car la visée d'un R8/R9 est très claire ?

J'ai manipulé un selecteur de programme de 5D 2 , j'ai l'impression d'avoir un jouet comparé à un Leica R8/R9 ou à mon SL...

En prenant une optique Canon avec vous l'expérience de la vitesse de L'AF avec un 4/ 24-105 et un 2,8 24-70 ? J'ai cru comprendre que l'AF avait un optimum.

Pour l'instant j'ai pris qq clichés avec un 50 D et c'est pal mal du tout.

Que pensez vous de la qualité entre les 2 types de fichiers fournis en Raw bien sur.

Merci de vos commentaires.

Yves
par yvesslr8
mercredi 23 février 2011 - 17:41
 
Forum: Leica R : objectifs
Sujet: Canon 5D et objectif Leica
Réponses: 339
Vus: 131697

Revenir à la recherche avancée