8 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Damned ! Quel idiot ! J'essaie dès que possible...

Reste la question de la bague : arnaque ou affaire ?

Z
par Zorglub
mercredi 10 décembre 2014 - 18:24
 
Forum: Leica R : objectifs
Sujet: Encore une histoire de bague pour Nikon...
Réponses: 4
Vus: 2282

Aller au message

Bonjour à toutes et à tous

Je me désespère de ne pas utiliser autant qu'ils le mériteraient mes Summilux 50 et 80, et j'aimerais pouvoir les visser sur un boîtier numérique (même si je fais encore un peu d'argentique). J'ai acheté un Canon d'entrée de gamme d'occasion et une bague, mais les résultats sont très décevants - à moins que je ne sois très bête - : Aucun problème de MAP (la confirmation du point est au point malgré le petit prix de ma bague Leinox "made in PRC"), en revanche l'exposition n'est jamais bonne. Je croyais pourtant qu'il fallait choisir la priorité à la vitesse et laisser l'électronique faire le reste...

En attendant d'avoir percé ce mystère, peut-être lié à l'inadéquation du boîtier, j'aimerais bien tenter le coup avec mon boîtier numérique "de tous les jours", un Nikon D600, mais je ne veux pas utiliser de bague Leitax car je tiens à pouvoir passer du numérique à l'argentique facilement.

En me renseignant sur l'éventuelle existence d'une bague permettant de visser mes objectifs sur un Pentax K5 (oui, je sais, je passe du coq à l'âne, mais si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur, le K5 est séduisant avec ses petits prix en occasion et sa stabilisation du capteur !), je suis tombé sur ça :

textelien

Quelqu'un a-t-il connaissance de l'existence de cette bague ? Résoud-elle le problème du tirage optique qui complique la vie des utilisateurs de Nikon ? Bref, info ou intox ? évidemment, à 24 euro la rondelle, je peux envisager d'essayer, mais si j'endommage un objectif et/ou le boîtier, ça va me revenir cher...

Merci à vous, adeptes du R, de m'éclairer dans ma quête...

Zorglub (moins omniscient que son glorieux ancêtre, et qui n'a pas de comte de Champignac à sa disposition pour résoudre ce genre de problème !)
par Zorglub
mercredi 10 décembre 2014 - 12:47
 
Forum: Leica R : objectifs
Sujet: Encore une histoire de bague pour Nikon...
Réponses: 4
Vus: 2282

Aller au message

Kormo a écrit :
La poubelle sera bretonne Gautier… et vu le nombre de breizhous présents sur le forum, il va falloir courir vite :lol:


Exact, ce serait une poubelle brestoise... Mais avis aux sauveteurs bénévoles : en ce moment, du fait de l'héritière, la poubelle en question est olfactivement piégée. Et à la réflexion, je crois que je vais m'en tenir à l'opinion de fotd (merci à lui !) : je vous tiendrai au courant...

Z
par Zorglub
dimanche 6 mai 2012 - 20:10
 
Forum: Comment feriez-vous pour...?
Sujet: ... Et là, c'est le drame.
Réponses: 9
Vus: 3073

... Et là, c'est le drame.

Voici le S.O.S. d'un crétin en détresse : profitant d'une journée un peu moins pluvieuse que les précédentes et que les suivantes (a priori), je me suis mis en tête de faire travailler de conserve l'oeil, la main et le R8 sur un sujet assez peu fascinant mais néanmoins complaisant, en l'espèce mon héritière. Comme cette engeance est facétieuse, j'ai déclenché sans compter et ce n'est qu'arrivé à la vingtième vue, en regardant l'écran pour savoir où j'en étais, que je me suis aperçu (magie de la technologie d'avant-garde) que j'avais oublié, lors du dernier chargement, d'accorder les zazas à la pelloche. Donc, me voici avec vingt expositions calculées pour une sensibilité de 125 sur une HP5+...
Que me conseilleriez-vous :
1) faire les seize autres photos sans rien changer et prévenir le photographe lors du dépôt en vue du développement,
2) régler correctement la sensibilité et tant pis pour les vingt premiers clichés,
3) ou jeter tout mon matériel Leica à la poubelle, reprendre mon vieil Eos-1 en espérant qu'il marche encore et me faire exclure de Summilux.net pour haute trahison ?
Voilà, vos conseils me seront précieux, et vous aurez compris pourquoi je m'appelle Zorglub : finalement, je suis beaucoup plus bête que méchant. Et ce n'est pas peu dire :cry: !
Z
par Zorglub
dimanche 6 mai 2012 - 18:55
 
Forum: Comment feriez-vous pour...?
Sujet: ... Et là, c'est le drame.
Réponses: 9
Vus: 3073

Aller au message

Merci !

J'ai de temps en temps l'occasion d'aller à Rennes : je vais donc essayer.

Un ami m'a parlé d'un tireur à Saint-Brieuc mais il doit encore se renseigner pour connaître ses coordonnées. Si je réussis à les obtenir, je les posterai à toutes fins utiles.

Zorglub

(PS - Je suis bien d'accord pour considérer que le mieux est de tirer soi-même, mais pour avoir tenté de m'initier dans ma prime jeunesse, j'ai appris à mes dépens qu'il fallait pour arriver à un résultat convenable un degré de patience que je suis loin d'avoir :wink: !)
par Zorglub
mercredi 11 avril 2012 - 17:51
 
Forum: Bonnes adresses
Sujet: Développement et tirage argentique N&B dans le Finistère
Réponses: 2
Vus: 1205

Aller au message

Merci beaucoup, je vais essayer cette piste !

Au plaisir d'une rencontre en terre bretonne, peut-être...

Z
par Zorglub
vendredi 2 mars 2012 - 15:02
 
Forum: Bonnes adresses
Sujet: Avis de recherche : photographe paimpolais (dépt 22) disparu
Réponses: 2
Vus: 1456

Avis de recherche : photographe paimpolais (dépt 22) disparu

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a de cela quelques années, il y avait à Paimpol (Côtes d'Armor, 22), rue des Treize patriotes, un photographe très doué et très sympa nommé Karl Pinson, qui, pour des sommes ridicules, faisait des tirages magnifiques (il réussissait à sortir des choses potables de mes négatifs : un génie, certainement !).

Un beau jour, en allant chercher des tirages que je lui avais confiés après des mois de retard (un petit séjour dans un luxueux hôtel universitaire, aux frais de la princesse, m'avait fait prendre quelques mois de retard sur la vraie vie), j'ai trouvé son échoppe remplacée par tout autre chose (je ne me souviens même pas quoi). Problème : j'y ai perdu un négatif. Autre problème : j'avais une grosse ardoise chez lui, je suis donc encore en dette.

Si quelqu'un l'a connu et a de ses nouvelles, j'aimerais bien savoir ce qu'il lui est arrivé... et si possible, récupérer mon film et régler ma note !

En attendant, merci !

Zorglub
par Zorglub
jeudi 1 mars 2012 - 20:41
 
Forum: Bonnes adresses
Sujet: Avis de recherche : photographe paimpolais (dépt 22) disparu
Réponses: 2
Vus: 1456

Développement et tirage argentique N&B dans le Finistère

Bonjour à toutes et tous,

N'ayant pas assez de temps, et encore moins les connaissances nécessaires, pour développer mes négatifs et faire mes tirages moi-même, je suis à la recherche de quelqu'un qui puisse travailler à ma place dans un rayon d'une centaine de kilomètres autour de Brest, donc dans le Finistère ou (ne soyons pas mesquin !) dans les Côtes d'Armor.

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse ? Non pas que je ne sois pas satisfait du travail du photographe de Ouistreham auquel je confie mes chefs-d'oeuvre (JMLPHOTOS, 47 avenue de la Mer, 14150 Ouistreham, compétent et très sympa, mais mon niveau d'exigence n'est peut-être pas au niveau de tous les contributeurs de ce site...), mais pour aller lui rendre visite, il faut que je profite d'une visite chez les beaux-parents... qui sont sympas aussi, remarquez, mais bon, Brest-Ouistreham, c'est un poil long pour faire le trajet chaque week-end :wink: !

Merci d'avance...

Zorglub
par Zorglub
jeudi 1 mars 2012 - 20:30
 
Forum: Bonnes adresses
Sujet: Développement et tirage argentique N&B dans le Finistère
Réponses: 2
Vus: 1205

Revenir à la recherche avancée