Plus précisément sur les bords du Badanloch. Le Badanloch lodge (dont dépend ce banc) est supposément l’hôtel le plus isolé de Grande-Bretagne. Je vous laisse regarder une carte. On n’y est pas embêté par les voisins. Mais par les midges oui !
Piga, une ville qui donne sur l'Atlantique, avec un célèbre tramway et de non moins célèbres carreaux de faïence bleue et blanche, capitale d'un pays ibérique ?
C'est un viseur optique qui se clipse sur la griffe flash et qui permet de viser à hauteur de poitrine.
Est-ce que certains d'entre vous l'ont utilisé - celui-ci ou quelque chose de similaire ? Ca donne quoi, en pratique ? J'imagine évidemment qu'il y a un effet de parallaxe à apprivoiser.
Merci encore une fois à tous pour l'ensemble de vos réponses. L'ouverture à 2.8 m'est effectivement indispensable, je suis très, très souvent à pleine ouverture avec le M8 à 640 - difficile de perdre un stop.
Merci pour vos retours à tous les trois. Malheureusement étant données mes lumières de prédilection et mon attachement à mon désormais antédiluvien M8 dont la montée en iso n’a jamais été le fort, avoir une ouverture max supérieure à 2.8 m’est psychologiquement rigoureusement impossible.
Je songe de plus en plus à me séparer de mon Zeiss Biogon 28/2.8. Non pas qu'il soit mauvais, bien au contraire, mais je le trouve un peu encombrant. Je pense donc à le remplacer par un modèle plus compact - le Leica 28/2.8 serait idéal, mais je n'ai pas envie d'y mettre aussi cher.
J'ai repéré, pour l'instant, le Voigtlander 28/2.8 et l'Hexanon. Que valent-ils ? Y en a-t-il d'autres auxquels je n'ai pas pensé ?