Pour avoir une idée des proportions: sur la 7 et sur la 9 il y a deux personnes qui sont en train de descendre le glacier. Ils se trouvent grossièrement au milieu à gauche sur la 7 et au milieu à droite sur la 9. Sur celles du plateau il y a aussi quelques cordées mais trop loin pour être visibles à 800 pixels.
J'ignore si l'Aiguille des Sasses est aussi impressionnante en vrai, mais ces deux photos lui donnent un côté dramatique que je trouve esthétiquement très réussi. C'est très beau !
Merci! Cette montagne est vraiment fascinante, les reflets du soleil sur la roche, selon l’heure, lui donnent un aspect ou une texture presque métallique!
À dire vrai c’est surtout une question de traitement. Le Q2M est extrêmement souple pour ça, les fichiers sont très faciles à travailler. J’ai plus de difficulté avec la compression pour ramener l’image à 800 pixels de large, tout en conservant quelque chose de convenable à l’écran. Et pour le coup je reste toujours un peu déçu, le fichier original est tellement plus riche!