1849 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Je renouvelle ma proposition : La page FB Pixii Camera Users est publique. Vous y trouverez photos, avis, expériences positives / négatives ...
par loloboubou
mardi 28 octobre 2025 - 22:56
 
Forum: Compatibles
Sujet: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France
Réponses: 986
Vus: 503447

Aller au message

Comme le suggère Alain allez faire un tour sur la page Facebook : Pixii Camera Users rassemble les utilisateurs de très nombreux pays (une trentaine de francophones)
Welcome !

Pour info le système de distribution de Pixii devrait évoluer fortement en 2026 (là aussi il y a de l'innovation) il s'agirait de concilier fabrication artisanale à la demande (qui ne fait pas supporter les coûts de distribution au client) et conseil de proximité (qui permet de prendre en main le produit)

Concernant le Teaser je dirai ... sortir le boîtier que pas mal attendaient. Un boitier numérique à monture M avec un télémètre hybride de qualité et un capteur plein format "raisonnable" (moins de 30 Mpx) ?
par loloboubou
mardi 28 octobre 2025 - 21:24
 
Forum: Compatibles
Sujet: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France
Réponses: 986
Vus: 503447

Re: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France

Shroedinger : ... "Bon bref c’est le pire des deux mondes. Mais le rendu est plaisant."
par loloboubou
samedi 23 novembre 2024 - 1:29
 
Forum: Compatibles
Sujet: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France
Réponses: 986
Vus: 503447

Aller au message

Bonsoir à tous

Voici l'annonce de vente de mon M5 sur le Bon Coin

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2886337142
par loloboubou
samedi 23 novembre 2024 - 1:21
 
Forum: Archive des bonnes affaires
Sujet: Leica M5
Réponses: 0
Vus: 1522

Re: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France

Nous non … mais ce qui est sûr c’est que David a fait ( et fera encore) des jaloux chez tous les experts de salon qui dégoisent leur science sur les forums. Il a réussi là où ils en étaient aux velléités et pour certains c’est insupportable
par loloboubou
vendredi 5 juillet 2024 - 9:33
 
Forum: Compatibles
Sujet: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France
Réponses: 986
Vus: 503447

Aller au message

Salut Komm. Zf donc le grand frère … de 3 ans plus jeune. Et quand je vois ( touche , palpe, utilise …) la science de David pour tirer un rendu particulier du capteur APS C du Pixii + j’en attend beaucoup.
par loloboubou
vendredi 5 juillet 2024 - 8:34
 
Forum: Compatibles
Sujet: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France
Réponses: 986
Vus: 503447

Re: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France

Ben non pas celui du Z6 III ... juste avant ;-) regarde la dimension dans les Spec


Celui qui reçoit des félicitations pour son niveau très contenu de Rolling Shutter (surtout qu'il n'est pas comme chez N...N destiné à un boitier permettant des rafales ! Je ne prendrai pas un pixii pour couvrir un grand prix de F1 !)
par loloboubou
jeudi 4 juillet 2024 - 23:17
 
Forum: Compatibles
Sujet: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France
Réponses: 986
Vus: 503447

Aller au message

Nous voilà revenu au bon vieux temps des suppositions ...

Alors pour Komm : non le Pixii Max ne partage pas le capteur du Sigma FP ! Il faudrait plutôt regarder du côté d'une marque qui commence et finit par N, s'intéresser comme au ciné à la série Z et exclure les 6 I et II
On peut aussi penser qu'avant d'empiler on peut partiellement empiler.

Pour les spec.:
35mm full size image format
24.5MP BSI-CMOS sensor
6064x4040 active pixels, 5.94µm pixel pitch
Electronic shutter, speeds from 2s to 1/32000
12-14bits programmable AD converter
Programmable gain from 0 to +30dB
Native gain: ISO 100 up to ISO 25600
Standard Bayer color filter
Optical stack with micro-lenses, no low-pass filter, IR filter < 1.0mm
Native monochrome mode
Output: Digital Negative (DNG), Mono DNG or JPEG format


Notez aussi que l'upgrade proposé aux propriétaires actuels de Pixii intègre non seulement le remplacement du capteur mais aussi celui du viseur qui passe à 0.67, affiche plein cadre le 28 et possède 3 "frames" lumineuses affichables à la demande : 35, 50 et 75. Cet upgrade coûte 30 % déplus que ce que j'avais payé à l'époque pour passer du M8 au M8u (obtu plus silencieux et verre saphir ...)
par loloboubou
jeudi 4 juillet 2024 - 22:59
 
Forum: Compatibles
Sujet: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France
Réponses: 986
Vus: 503447

Aller au message

Sachant :
Que le capteur retenu l'a été sur des critères de vitesse du "vidage" (ce n'est pas celui du Z6, ni du Z6 II ...)
Que Pixii est depuis le 2eme upgrade doté du processeur et bus les plus rapides du marché
Que je commencerai les tests en situation réelle d'ci à 3 semaines

Je suis ravi d'apprendre qu'il souffre de davantage de problème de rolling shutter que mon modèle actuel.
par loloboubou
mercredi 3 juillet 2024 - 22:48
 
Forum: Compatibles
Sujet: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France
Réponses: 986
Vus: 503447

Aller au message

Je ne pense pas que l'avantage de disposer de grands photosites se limité à la montée en ISO. Je pense qu'il faut regarder du côté de la dynamique et des capacités de vidage du capteur ... entre autres
Maintenant le but c'est de trouver la techno adaptée à ce que l'on veut / peut faire et là on dépasse les querelles de clochers et les concours de b...s
par loloboubou
mercredi 26 juin 2024 - 11:37
 
Forum: Compatibles
Sujet: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France
Réponses: 986
Vus: 503447

Re: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France

Merci pour l’info Nation Photo. Je vais ressortir le demi EE et c’est parti pour le gros grain comme on l’aime.

Pour le reste comme tu dis laisse David mener sa barque avec le modèle qu’il a choisi.
par loloboubou
mardi 25 juin 2024 - 19:33
 
Forum: Compatibles
Sujet: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France
Réponses: 986
Vus: 503447

Re: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France

Cedric : quand je te disais taquin c’était pour le choix des images que tu as retenues sur le site Pixii.fR

Pour Nicci il faut que arrives à comprendre qu’on ne débarque pas comme ça sur un marché dominé depuis des dizaines d’années par des mastodontes ! L’outil de production est encore « artisanal » et la trésorerie inévitablement tendue. Il est donc impossible économiquement et techniquement de produire pour du stock. La production n’est lancée qu’après la commande et le mode de distribution actuel est donc particulièrement adapté. C’est vraiment difficile à intégrer ? Celui qui ne peut acheter sans essayer n’achète pas, passe son tour et n’en fait pas une affaire parce que ça ne correspond pas à sa « vision » ou son « expérience »


Par ailleurs et sans la moindre polémique, j’ai un canon demi EE 17 qu’on m’a offert il y’a 47 ans et qui fonctionne encore parfaitement avec une seule révision il y a 5 ans. Où peux tu faire tirer papier tes 72 images couleurs ? Merci

PS : je devrais être à Paris la semaine du 20 septembre. Je peux refaire une réunion Tupperware ( mais sans vente directe ;-) )
par loloboubou
mardi 25 juin 2024 - 18:01
 
Forum: Compatibles
Sujet: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France
Réponses: 986
Vus: 503447

Aller au message

Tu es d’humeur taquine Cedric.
Viens faire un tour sur la page FB : Pixii camera users je te présenterai un ambassadeur.
Et merci pour ton excellent choix sur les images qui illustrent le site.
par loloboubou
lundi 17 juin 2024 - 15:07
 
Forum: Compatibles
Sujet: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France
Réponses: 986
Vus: 503447

Aller au message

Ah la sagesse de Fred ;-)

Evidemment que ça ne vaut pas le coup (quoi que ...). Je voulais juste souligner l'extrême honnêteté de David vis à vis de ses clients en ce qui concerne sa promesse d'offrir un boitier "upgradable et durable" alors que, quand on remonte les pages de ce fil c'est cette honnêteté même qui était mise en doute. Quand on fréquente le personnage et que on sait (et voit) ce qu'il a sacrifié à sa passion dans cette aventure laisse moi te dire qu'un certain nombre de propos était particulièrement attristants pour ne pas dire dégueulasses. Et oui je t'avoue que j'ai encore du mal avec ça ...

Cédric : Les privates jokes adressées à JFK sont à plusieurs degrés ... disons que tout ce qui passe chez l'écureuil reste chez l'écureuil.

Dans tous les cas je suis ravi que Fred souligne l'aspect positif de la nouvelle... pour peu que la fumée provienne d'un feu correctement nourri. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si j'ai plus d'informations.

Par contre, si le 24 x 36 se confirme j'espère que ce ne sera pas pour un capteur qui fait la course aux pixels. Je préférais plutôt un capteur pour photographe avec de gros photosites. Pas plus de 25, 30 millions, une super montée en ISO avec une énorme dynamique du type 15 16 diaph me parait le meilleur compromis pour un télémetrique.
par loloboubou
lundi 17 juin 2024 - 14:10
 
Forum: Compatibles
Sujet: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France
Réponses: 986
Vus: 503447

Aller au message

Tu ne devrais pas tarder à faire chauffer ton livret A ... Mister JFK
par loloboubou
lundi 17 juin 2024 - 11:50
 
Forum: Compatibles
Sujet: New PIXII : nouvel appareil télémétrique Made in France
Réponses: 986
Vus: 503447
Suivante

Revenir à la recherche avancée