kikiraider a écrit :
pas beaucoup d'écho sur ce boitier !
trop ressent ?
Récent ? Oui, sans doute. J'envisage l'achat, j'attends quelques avis (par exemple de celui de Jono Slack).
Chaque acheteur a ses contraintes et va voir différemment un boîtier.
Personnellement, utilisateur d'un SL type 601, je vois pas mal de gains : montée en ISO importante (même si la plupart du temps, mon SL suffit largement), stabilisation (utile avec les optiques R en particulier), Content Credentials intégré, contrôle de la perspective. En bonus, un autofocus plus performant si jamais je m'équipe d'une longue focale adaptée (certes, ce n'est
a priori pas au niveau d'un α9 mais je ne doute pas que cela suffise dans bien des situations en photo animalière, sachant que je me satisfait actuellement de mes excellentes optiques R utilisées en manuel). Autre bonus : des possibilités étendues en vidéo, art que je pratique peu mais qui reste intéressant.
Je vois aussi 2 désavantages : 1/ pas de GPS intégré (j'attends des avis sérieux sur Leica Fotos comme source de localisation) 2/ je ne l'ai pas en main comme le SL que je manipule depuis 7 ou 8 ans (le meilleur boîtier est toujours celui que l'on connait le mieux).
Je vois aussi des points qui ne poussent pas à changer : toujours 24 millions de pixel, il faut d'autres cartes et batteries (point positif quand même : sauf erreur, je peux mettre les batteries du SL dans le SL3-S, avec des limitations), d'autres télécommandes.
Bien entendu, il y a toujours les points qui me font aimer cette gamme : bonne ergonomie (même si je pense préférer les boutons à la "S"), très bonne gestion des optiques R (j'en ai une grosse collection), très bonnes optiques SL (j'ai 3 Apo-Summicron-SL), possibilité de monter des optiques tierces bien intégrées grâce à la monture L.