stefaren a écrit :
Les couleurs sont belles et il y aune grande douceur dans ces photos. Bravo jff66.
J'ai une question: pour obtenir un tel rendu, passes-tu beaucoup de temps en post-production ou est-ce brut de brut. J'avais vu quelques images récemment faites avec un tel appareil et je n'avais pas constaté les mêmes qualités.
Merci beaucoup pour votre com. et merci aux +1!
Les fichiers sont des DNG (permis par le D-Lux8), développés avec Ligthroom. Les photos sont prises acec le mode macro, équi.24mm, à f2. L'effet GA rajoute un petit plus au rendu ,les images ne sont pas recadrées.
Je ne passe pas beaucoup de temps en post-pro, pas plus qu'avec mes Fuji. Ajustement des points noirs et blanc, ajout de contraste et de netteté, sans excès, un peu de vibrance. Il ne faut surtout pas tirer sur les manettes!
Les couleurs sont celles d'Adobe couleurs, il n'y a pas de Leica Look dans LR pour cet appareil.
Cet appareil est assez surprenant (HS: je l'ai acheté pour un problème de dos, ce boitier ultra-léger autorisant les focales de 24 à 75mm), la colorimétrie est très juste -pas de reprise de Bdb- et très agréable à utiliser, pour ne pas dire addictif!
