89 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Merci Robert GUIRAUD et les +1! :content:
Il est beaucoup plus aisé de faire ce genre d'images lorsque la marche d'approche se limite à....... un trajet fauteuil-terrasse! :mrgreen:
par jff66
jeudi 25 juin 2026 - 19:43
 
Forum: Paysages
Sujet: Ciel...
Réponses: 384
Vus: 219272

Voie lactée

........depuis ma terrasse, :content:




D-Lux8
par jff66
jeudi 25 juin 2026 - 7:42
 
Forum: Paysages
Sujet: Ciel...
Réponses: 384
Vus: 219272

Joyeux,




D-Lux8
par jff66
mercredi 24 juin 2026 - 8:15
 
Forum: Portraits
Sujet: Street portrait
Réponses: 52
Vus: 43920

Rep : Voie privée,

GUIRAUD a écrit :
jff66 a écrit :
Bonjour le fil , :content:



D-Lux8

J'aime beaucoup, j'y vois tous les ingrédients d'une photo exceptionnelle


Merci beaucoup GUIRAUD, surtout la chance de rencontrer ce chien blanc, placide, dans cette rue déserte, sous un ciel chargé. :content:


Rêverie,



D-Lux8
par jff66
mardi 23 juin 2026 - 21:28
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Street Photography (Photo de rue)
Réponses: 5010
Vus: 4279819

Rep : Re: Montres : vous avez l'heure ?

A$AP a écrit :
Ce n’est pas le calibre que je retiendrai chez Zénith à cette époque mais il est vrai qu’il fut fabriqué en France. Le cadran est vierge d’origine, vous pouvez vérifier cette origine sur le mouvement qui doit comporter le poinçon de Besançon si celle-ci fut fabriqué en France.


Evidemment s'il s'était agi d'un 135! :mrgreen:
L'origine française m'avait été confirmée par la manufacture elle même, interrogée, il y a environ 25ans, à partir du numéro inscrit sur le fond du boitier.
J'avais reçu par mail une réponse rapide et courtoise de leur part.
par jff66
lundi 22 juin 2026 - 21:54
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Montres : vous avez l'heure ?
Réponses: 219
Vus: 117656

Rep : Re: Montres : vous avez l'heure ?

A$AP a écrit :
Ces cadrans Zenith sont magnifiques. :content-anim:
Et celle-ci semble en très bon état.


Merci! :content:
Elle est nickel, récemment révisée, ma fille la porte quotidiennement.
C'est une Zenith française, de l'époque Zenith à Besançon, le calibre 106-50-6 qui l'anime est magnifique.
par jff66
lundi 22 juin 2026 - 18:13
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Montres : vous avez l'heure ?
Réponses: 219
Vus: 117656

Mamie Zenith,




D-Lux8
par jff66
lundi 22 juin 2026 - 10:55
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Montres : vous avez l'heure ?
Réponses: 219
Vus: 117656

Voie privée,

Bonjour le fil , :content:



D-Lux8
par jff66
lundi 22 juin 2026 - 10:48
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Street Photography (Photo de rue)
Réponses: 5010
Vus: 4279819

Saint-Lizier (Ariège)

Bonjour le fil! :content:




















D-Lux8
par jff66
lundi 13 avril 2026 - 11:14
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: "Ma série du Moment"
Réponses: 2341
Vus: 1901694

Aller au message

Le joueur de pipeau,




D-Lux8
par jff66
dimanche 22 mars 2026 - 17:08
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Street Photography (Photo de rue)
Réponses: 5010
Vus: 4279819

Aller au message

Bain de soleil urbain,



D-Lux8
par jff66
mercredi 18 mars 2026 - 17:52
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Street Photography (Photo de rue)
Réponses: 5010
Vus: 4279819

Flânerie

.....La Bastide-de-Sérou (Ariège)





























D-Lux8
par jff66
vendredi 19 décembre 2025 - 8:58
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: "Ma série du Moment"
Réponses: 2341
Vus: 1901694

Aller au message

Merci GUIRAUD et les +1! :content:
par jff66
lundi 15 décembre 2025 - 18:22
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Street Photography (Photo de rue)
Réponses: 5010
Vus: 4279819

Rep : Re: "Ma série du Moment"

GUIRAUD a écrit :
j'aime bien la colorimétrie de cette série, avez vous retouché ?


Merci à tous! :content:

Les images ont été prises en DNG, développées avec LRC, classiquement par ajustement des points noir et blanc, ajout de contraste, clarté et netteté, ainsi que travail par zone.
La colorimétrie est celle d'Adobe paysage. :content:
Les DNG du D-Lux8 supportent, de mon point de vue, étonnamment bien leur traitement.
par jff66
lundi 15 décembre 2025 - 18:14
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: "Ma série du Moment"
Réponses: 2341
Vus: 1901694

Là où, autrefois, circulaient les trains.

Bonjour le fil et merci à tous :content:

Balade sur la désormais voie verte, Foix- Saint-Girons (Ariège)






















D-Lux8
par jff66
lundi 15 décembre 2025 - 9:29
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: "Ma série du Moment"
Réponses: 2341
Vus: 1901694
Suivante

Revenir à la recherche avancée