3642 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

gautier a écrit :
Je veux bien admettre que le focus peaking ne soit pas fiable mais comme c’est net avec la loupe, je ne vois rien d’autre qu’un mouvement à la prise de vue.
Je n’ai jamais eu de problème sur SL et SL3-S (avec, en manuel, des optiques R).


J'étais quand même au 1/125s... map sur le visage, et c'est bien sur quelques photos que le manque de netteté se fait présent...
J'ai désactivé le joystick (qui déplace aussi le collimateur central), je fais le controle de la loupe avec la mollette droite, je précise la loupe...uniquement pour contrôler la netteté de la MAP.
Vous utilisez quoi Gautier quand vous faites la MAP avec le focus peaking le collimateur spot (croix) ou champ ?
par chrisk
jeudi 18 juin 2026 - 8:56
 
Forum: Leica SL
Sujet: Soucis Focus Peaking/Loupe sur SL2S...
Réponses: 7
Vus: 667

Aller au message

Le Typoch Ksana 21mm semble aussi une bonne solution, compacte et abordable !
par chrisk
jeudi 18 juin 2026 - 3:14
 
Forum: Compatibles
Sujet: Cherche objectif 20/21mm pour hyperfocale .... Merci. M6Leica.
Réponses: 30
Vus: 23650

Rep : Re: Soucis Focus Peaking/Loupe sur SL2S...

A$AP a écrit :
Non ni loupe ni focus peaking.
A partir de f/3.5 je règle au centre, je cadre et clic !
Pour les ouvertures supérieures à f/3.5 je fignole un peu plus à la MAP et même méthode.
Mais comme dit je n’utilise que des 35mm. Et le 35 mm avec le viseur du SL est parfait pour cette pratique.
Je pratique exactement la même méthode sur mon Leica Q (28mm). Le 50mm ne m’intéresse plus depuis un moment, j’y reviendrai peut être un jour.
Je ne vais pas soulever de débat mais pour moi c’est aussi plaisant que la pratique du M et peut être même plus pratique et rapide…
La bague Leica n’est pas infaillible.



Aucun problème avec la bague.... j'ai encore testé hier, et aucun manque de nettteté.
Quant à la focale, c'est un choix, notamment dans certains portraits.
Merci pour votre retour.
par chrisk
jeudi 18 juin 2026 - 1:19
 
Forum: Leica SL
Sujet: Soucis Focus Peaking/Loupe sur SL2S...
Réponses: 7
Vus: 667

Aller au message

Bonjour,
Initialement, j'avais des objectifs Sigma en monture L (un 35 et un 85mm).
Mais j'utilise qu'un objectif en monture M, il s'agit d'un 50mm.
Pas de soucis quant à la bague, il s'agit d'une Leica.
Vous utilisez uniquement le focus peaking ?
par chrisk
mercredi 17 juin 2026 - 20:59
 
Forum: Leica SL
Sujet: Soucis Focus Peaking/Loupe sur SL2S...
Réponses: 7
Vus: 667

Rep : Re: Zeiss Biogon ZM 35/f2

lepetitpiero a écrit :
c'est qui RF ?


Peut être la personne qui vous a vendu vos optiques Zeiss....
par chrisk
mercredi 17 juin 2026 - 16:59
 
Forum: Compatibles
Sujet: Zeiss Biogon ZM 35/f2
Réponses: 26
Vus: 12667

Rep : Re: Zeiss Biogon ZM 35/f2

amansjeanphilippe a écrit :
lepetitpiero a écrit :
c'est qui RF ?

rangefinderforum?


Tu connais Richard Frances, pour ne pas le citer ??
par chrisk
mercredi 17 juin 2026 - 16:57
 
Forum: Compatibles
Sujet: Zeiss Biogon ZM 35/f2
Réponses: 26
Vus: 12667

Aller au message

Pas d'utilisateurs de sl2s avec monture m ?
par chrisk
mercredi 17 juin 2026 - 10:35
 
Forum: Leica SL
Sujet: Soucis Focus Peaking/Loupe sur SL2S...
Réponses: 7
Vus: 667

Aller au message

Si seulement, je pouvais avoir le retour de quelqu'un qui l'utilise sur un sl2s ou sl3s.
Selon RF, il fonctionne bien avec un M, mais un peu moins sur les sl2s à cause de l'epaisseur du capteur.
par chrisk
mercredi 17 juin 2026 - 10:33
 
Forum: Compatibles
Sujet: Zeiss Biogon ZM 35/f2
Réponses: 26
Vus: 12667

Aller au message

lepetitpiero a écrit :
Bonjour,

je déterre ce fil :)

A part le dipah et donc la taille, quelle autre différence entre un C-Biogon et un Biogon ... J'avoue ne pas savoir mais je dirais ayant le Biogon 25 et le C-Biogon de 50 que le rendu est plus doux aux pleines ouvertures sur les versions C.

S'il y a des spécialistes qu'ils se manifestes :)

Pierre


J'avais les deux, j'ai revendu la version F2 pour la version C-2.8, d'une part pour sa compacité, d'autre part pour sa définition. Il fut l'un de mes objectifs préférés. Je serai bien tenté d'en reprendre un, mais je ne sais pas comment il se comporte avec le capteur du SL2S.
par chrisk
mardi 16 juin 2026 - 22:15
 
Forum: Compatibles
Sujet: Zeiss Biogon ZM 35/f2
Réponses: 26
Vus: 12667

Aller au message

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon focus peaking sur mon SL2S....
Lors de la mise au point pas de soucis, mais je vérifie via la loupe, pour la netteté, là également pas de problème... mais après la prise de vue, je controle la netteté, et là, de manières irrégulières, certaines photos manquent de piqué, et ce, quelque soit l'ouverture f2, 2.8, 4 par exemple.
Avez vous souvent rencontré ce problème ?
Par ailleurs, utilisez vous uniquement la loupe pour certaine prise de vue ?
Pour ma part, dans la visée EVF, j'utilise le mode 3X3...le collimateur au centre.
Merci pour vos retours.
par chrisk
mardi 16 juin 2026 - 19:05
 
Forum: Leica SL
Sujet: Soucis Focus Peaking/Loupe sur SL2S...
Réponses: 7
Vus: 667

Aller au message

Merci à vous tous, pour vos nombreux +1.
par chrisk
mardi 16 juin 2026 - 18:15
 
Forum: Portraits
Sujet: Portrait N&B
Réponses: 2933
Vus: 2838938

Rep : Re: Les optiques chinoises M à ne pas manquer

Tafar a écrit :
On remarque tout de m$eme que les chinois s'attaquent à des optiques Leica assez anciennes.

J'attends la chinoiserie qui oserait s'attaquer au Leica 35mm AA


Rien ne semble les arreter !
par chrisk
samedi 13 juin 2026 - 23:57
 
Forum: Compatibles
Sujet: Les optiques chinoises M à ne pas manquer
Réponses: 38
Vus: 3104

Aller au message

Plutôt un léger détourage qu'un gros recadrage ! :lol: :cool:
par chrisk
samedi 13 juin 2026 - 16:57
 
Forum: Portraits
Sujet: Portrait N&B
Réponses: 2933
Vus: 2838938

Aller au message

Bouboudialo a écrit :
chrisk a écrit :


SL2S+50mm Apo Lanthar



Magnifique ! :applaudir: :applaudir: :applaudir:


Merci Patrick
par chrisk
vendredi 12 juin 2026 - 23:40
 
Forum: Portraits
Sujet: Portrait N&B
Réponses: 2933
Vus: 2838938

Aller au message



SL2S+50mm Apo Lanthar
par chrisk
jeudi 11 juin 2026 - 16:03
 
Forum: Portraits
Sujet: Portrait N&B
Réponses: 2933
Vus: 2838938
Suivante

Revenir à la recherche avancée