A$AP a écrit :
Non ni loupe ni focus peaking.
A partir de f/3.5 je règle au centre, je cadre et clic !
Pour les ouvertures supérieures à f/3.5 je fignole un peu plus à la MAP et même méthode.
Mais comme dit je n’utilise que des 35mm. Et le 35 mm avec le viseur du SL est parfait pour cette pratique.
Je pratique exactement la même méthode sur mon Leica Q (28mm). Le 50mm ne m’intéresse plus depuis un moment, j’y reviendrai peut être un jour.
Je ne vais pas soulever de débat mais pour moi c’est aussi plaisant que la pratique du M et peut être même plus pratique et rapide…
La bague Leica n’est pas infaillible.
Aucun problème avec la bague.... j'ai encore testé hier, et aucun manque de nettteté.
Quant à la focale, c'est un choix, notamment dans certains portraits.
Merci pour votre retour.