1931 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Patm a écrit :
Belle image et superbe traitement.

Un grand merci.


Merci Patm
par Marc Nolin
dimanche 14 juin 2026 - 16:28
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Street Photography (Photo de rue)
Réponses: 5010
Vus: 4262215

Aller au message

Séville, février 2024




M10 + Lux 50 + LrV
par Marc Nolin
samedi 13 juin 2026 - 17:05
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Street Photography (Photo de rue)
Réponses: 5010
Vus: 4262215

Aller au message

Montréal, septembre 2025




M10-R + Lux 50 + LrV
par Marc Nolin
vendredi 12 juin 2026 - 14:05
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Fil "recadrer carré", ou HasselbLeitz.
Réponses: 786
Vus: 382977

Aller au message

Je rappelle aux membres de Summilus.net la disponibilité de mon livre photo « Autour du paddock ».

Prix : 30€
Frais d’expédition vers la France : 17€
Par virement Wise ou IBAN (beaucoup plus cher)

Pour signifier votre intérêt, prière de laisser vos coordonnées à l’adresse courriel suivante : autourdupaddock@gmail.com
par Marc Nolin
samedi 6 juin 2026 - 17:36
 
Forum: Travaux des summiluxiens (Leica ou non Leica)
Sujet: Parution d'un livre photo : Autour du paddock
Réponses: 13
Vus: 9793

Aller au message

Andalousie, février 2024




M10-R + Lux 50 + LrV
par Marc Nolin
dimanche 31 mai 2026 - 23:00
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Street Photography (Photo de rue)
Réponses: 5010
Vus: 4262215

Aller au message

On peut même avancer qu'il existe deux types de filés, celui avec un sujet clair et celui avec un sujet moins clair !






M10-R + Summarit 75 + LrV
par Marc Nolin
vendredi 29 mai 2026 - 18:11
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: les filés
Réponses: 18
Vus: 2537

Aller au message

Image des années 80, à Montréal.




M3 + Elmar 50 + LrV
par Marc Nolin
mercredi 27 mai 2026 - 21:06
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: les filés
Réponses: 18
Vus: 2537

Aller au message

Bonne idée ce fil...




M10-R + Lux 50 + LrV
par Marc Nolin
mercredi 27 mai 2026 - 4:10
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: les filés
Réponses: 18
Vus: 2537

Aller au message

Une autre, dans l'univers d'Escher...




M10-D + cron 35 + LrV
par Marc Nolin
lundi 18 mai 2026 - 23:00
 
Forum: Portraits
Sujet: Montrez-vous (3) [fil consacré aux autoportraits]
Réponses: 5438
Vus: 3557601

Aller au message

Dans la salle aux miroirs d'Escher, Montréal, mai 2026




M10-R + Cron 35 + LrV
par Marc Nolin
lundi 18 mai 2026 - 17:31
 
Forum: Portraits
Sujet: Montrez-vous (3) [fil consacré aux autoportraits]
Réponses: 5438
Vus: 3557601

Aller au message

A$AP a écrit :
Pli de lumière


:iboitier: M9 :iobj: Summicron 35


Cette photo pourrait également figurer dans le fil « rouge » !
par Marc Nolin
jeudi 7 mai 2026 - 19:47
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Pour le graphisme / Pour la géométrie
Réponses: 614
Vus: 334046

Aller au message

jugoslav a écrit :


J’aime particulièrement celle ci ! :content-anim: le jeu des couleurs, le cadre …


Merci.

Moi, je la trouve même énigmatique... le regard de la femme est très particulier, entre la surprise et la colère !!!
par Marc Nolin
mercredi 6 mai 2026 - 20:18
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Street Photography (Photo de rue)
Réponses: 5010
Vus: 4262215

Rep : Re: Street Photography (Photo de rue)

A$AP a écrit :
La troisième me parle, elle a quelque chose d’intéressant prise individuellement.
Pour le triptyque j’ai un peu de mal à percevoir un fil conducteur entre les images, mais il y a peut-être une intention que je ne saisis pas complètement. :wink:


3 images individuelles... aucun lien à chercher !
par Marc Nolin
lundi 4 mai 2026 - 21:53
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Street Photography (Photo de rue)
Réponses: 5010
Vus: 4262215

Aller au message

Paris et Ribeauvillé, septembre 2025










M10-R + Cron 35 + LrV
par Marc Nolin
lundi 4 mai 2026 - 20:30
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Street Photography (Photo de rue)
Réponses: 5010
Vus: 4262215

Un livre à lire... c'est un peu beaucoup en rapport avec certains d'entre nous...

Le sujet du nouveau Daniel Pennac et Laurent Mallet paru chez Philippe Rey (2025) porte sur la photographie. Je vous laisse lire le 4e de couverture de Le roman des regards.





Depuis des années, je m'amuse à photographier les artistes dans leurs phases créatives... en atelier, dans la rue, en résidence d'artiste, etc. Je les accompagne dans leurs gestes, leur posture, tentant ainsi de capter l'étincelle de la création pure dans leurs yeux, la naissance d'une idée et sa transformation en gestes.

Depuis plus de 30 ans, j'ai du réalisé des milliers d'images dans des musées, grands et petits, en Europe, en Afrique du Nord et en Amérique, mon sujet étant entre autres les gens qui visitent les musées et qui regardent et apprécient les oeuvres.

Vous comprendrez donc que ce livre me rejoint entièrement...

Bonne lecture
par Marc Nolin
jeudi 16 avril 2026 - 20:14
 
Forum: Livres, sites, expositions et événements
Sujet: Pennac et le photographe
Réponses: 0
Vus: 691
Suivante

Revenir à la recherche avancée